[ITV CS] Bahebeck (1/4) : « Extraordinaire qu’il y ait cette union entre supporters d’équipes différentes »

Au lendemain de la victoire du Paris saint-Germain à Geoffroy-Guichard contre l’AS Saint-Etienne, Jean-Christophe Bahebeck a répondu à nos questions sur différents thèmes. Une interview de l’attaquant de 22 ans, formé au Camp des Loges et prêté dans le Forez, à retrouver en quatre parties, avec la première portant sur la rencontre d’hier (0-2).

>> A venir : Son prêt à Saint-Etienne / La place des jeunes au PSG / L’actu du PSG.

Quel est le sentiment qui prédomine au lendemain de la défaite contre le PSG ?

On est déçu par la défaite, et c’est normal car on veut toujours gagner, même quand on joue contre Paris. En même temps, c’est encourageant car on a réussi à produire du jeu, à montrer ce qu’on pouvait faire en jouant au football. Ces derniers temps, ce n’était pas le cas, même si on gagnait, comme dans le derby. C’est encourageant de jouer comme cela contre une équipe comme Paris. J’espère qu’on va pouvoir continuer ainsi sur les prochains matches.

D’un point de vue personnel, qu’as-tu pensé de ton match ?

Je suis content, je m’en suis bien sorti. J’aurais préféré me procurer plus d’occasions, je n’ai tiré qu’une fois. J’aurais aimé être un peu plus impliqué dans la surface de vérité. Mais je suis assez content de mon match.

C’était la quatrième fois que tu jouais contre le Paris Saint-Germain. C’est particulier pour toi de jouer contre cette équipe ?

Bien sûr que c’est particulier, je revois des coéquipiers, des amis, jouer face à eux fait toujours plaisir. On a des moments de rigolades, de plaisanteries quand je les revois, avant et pendant le match. Mais sur le terrain je suis 100% Vert, cette année je suis avec Saint-Etienne donc il n’y a pas de calcul, j’ai joué à fond.

Après avoir affronté le PSG avec Troyes il y a trois ans, avec Valenciennes il y a deux ans, joué pour cette équipe la saison dernière et l’avoir de nouveau rencontré hier avec Saint-Etienne, as-tu noté une progression dans cette équipe, et celle de cette année est-elle la plus forte ?

Je pense que l’équipe de cette année est la plus forte et la plus complète. Maintenant ça fait quelques années que certains joueurs jouent ensemble, ils se connaissent par coeur. Chaque année il y a des recrues. Angel Di Maria est bien dans le moule, il s’est bien formaté à l’équipe. Il apporte véritablement un plus, on peut le voir en championnat, ils sont toujours invaincus, c’est formidable. J’espère que ça se passera aussi bien en Ligue des Champions.

Les virages de Geoffroy-Guichard ont rendu hommage à la situation que traversent les ultras au Paris Saint-Germain. Quel regard portes-tu sur ce sujet ?

J’en entends parler depuis maintenant quelques temps, par rapport à l’ambiance au Parc des Princes qui n’est plus celle d’auparavant, parce qu’il n’y a plus les mêmes supporters. C’est compréhensible qu’il n’y ait plus la même ambiance au Parc, avec les problèmes de supporters qu’il a pu y avoir, et les différents supporters qu’il y a aujourd’hui. Je n’ai pas d’avis sur les banderoles, je ne sais pas s’ils en veulent aux Qataris ou non. Franchement, c’est plus que sympa, extraordinaire qu’il y ait cette union entre supporters d’une équipe différente. Le football français peut réunir plusieurs clubs, plusieurs supporters. Je trouve ça très, très intéressant, très formidable de leur part. Peut-être qu’avec le temps, si d’autres clubs le font, les ultras pourront revenir au Parc des Princes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page