Champions LeaguePSG News

[ITW CS] Jean-Louis Dupont : “On peut espérer une décision dans un ou deux mois”

Maître Jean-Louis Dupont a plaidé jeudi et vendredi au tribunal civil de Bruxelles pour mettre en évidence la restriction de concurrence provoquée par le Fair-Play Financier de l’UEFA. Canal Supporters s’est entretenu avec l’avocat belge à l’origine de l’arrêt Bosman.

Canal Supporters : Après ces premières audiences, êtes-vous confiant ? Dans combien de temps connaîtra-t-on la délibération ?

Jean-Louis Dupont : Toutes les parties ont eu l’occasion de s’exprimer et d’exposer leurs arguments respectifs. On peut espérer une décision dans un ou deux mois.

CS : Le fait que de nouveaux clubs de différents pays soient bloqués dans leurs investissements (Inter, Monaco, Valence…), cela peut-il peser ?

JLD : Cette restriction de la liberté d’investissement (et donc de croissance) des nouveaux venus est précisément une des violations du droit communautaire que nous dénonçons.

CS : Quels sont les cas de figure majeurs en cas de réussite ou d’échec auprès du tribunal de Bruxelles ?

JLD : Il y a tant de cas de figure possibles que c’est assez difficile à décrire…

CS : Certains supporters voient dans votre combat un combat à la Don Quichotte, estimant l’UEFA trop puissante. La Justice peut-elle être sous influence ?

JLD : Non. Pas dans nos pays. En revanche, parfois, la justice est mal équipée (insuffisance de temps et de moyen) pour pouvoir aller au fonds de tels dossiers, particulièrement complexes. Alors, pour certains magistrats, la tentation peut être grande (et c’est compréhensible), si l’occasion se présente, de se déclarer incompétent. Nous sommes convaincus que ce ne sera pas le cas dans ce dossier.

Bouton retour en haut de la page