Jonathan Beilin livre « en exclusivité » les plans du PSG pour le mercato

Scout, recruteur, analyste tactique, Jonathan Beilin est l’invité spécial de Canal Supporters. Il vous livre « en exclusivité » le mercato à venir du PSG :

Quelle stratégie adopte le PSG pour ce prochain mercato ? Quelles sont les priorités, à quel poste le club souhaite-t-il se renforcer ? Quels profils et surtout quels noms ? Assez d’entendre n’importe quoi. Voici ce qui se trame réellement au cœur de la direction sportive.

Commençons par le plus important. Le poste d’avant centre. Le club est en pleine négociation avec Mino Raiola pour prolonger Ibrahimovic. Les deux points clés de négociation se situent en ce moment sur le salaire net (que le club tente de diminuer aux vues de l’âge avancé du joueur et que l’agent du joueur souhaite maintenir le plus haut possible) et sur la durée du contrat (le joueur souhaite deux ans lorsque le club ne propose pour l’instant qu’une année). Ses récentes déclarations dans la presse sur son avenir sont une preuve supplémentaire de ce poker menteur en cours. L’été dernier, il était acté que ce serait sa dernière saison au Paris Saint-Germain, autant pour lui que pour le club. Mais la logique d’un renfort important sur le coté gauche de l’attaque, ses grandes performances ainsi que la déception technique que représente Cavani ont changé la donne. C’est d’ailleurs directement Cavani qui devrait en faire les frais. Son départ ne fait plus aucun doute dans l’encadrement du joueur mais aussi dans les couloirs du club. Le staff est désormais persuadé que le joueur n’entre pas dans le profil très technique de l’équipe. Sa seule chance de rester serait que les négociations entre Raiola et Létang capotent. Le club hésite à recruter un vrai remplaçant dont Icardi fait partie des favoris ou donner sa chance à Augustin comme peut le faire le Barca avec ses jeunes. Après Icardi, dans la hiérarchie, on trouve Morata, que seule l’inconstance pose problème pour le moment, mais aussi Lacazette.

Le gros transfert de l’été se situera au poste de milieu offensif, plutôt coté gauche. Le club a d’ores et déjà commencé les négociations avec ce joueur majeur. Ce sera ni Messi, ni Cristiano Ronaldo, ni Neymar, ni Hazard mais un joueur de grande classe capable de jouer à gauche et droite. Pour le bien de l’avancée des négociations, je vous donnerai le nom prochainement. Ce joueur sera le pendant de Di Maria et devrait faire passer le club encore un échelon dans sa progression vers une domination européenne. Le club s’active aussi pour trouver un complément prometteur qui compensera numériquement le départ de Lavezzi. Le club possède comme pour le poste d’avant centre remplaçant plusieurs options. On y retrouve naturellement Dembélé mais aussi Lo Celso, Saul et Gabriel.

Au milieu, peu de mouvements sont attendus. Sauf retournement de situation, le club démarrera avec les six joueurs actuels capables de jouer aux trois postes (Verratti, Matuidi, Rabiot, Motta, Pastore, Stambouli).

Derrière, plusieurs questions restent en suspens. Tout d’abord, coté gauche, Maxwell est pour l’instant en fin de contrat et Digne est en prêt avec option d’achat à la Roma. Le club compte pour l’instant sur les deux internationaux français dans une concurrence saine. A droite, le club commence à s’intéresser sérieusement à une recrue capable de remplacer Van der Wiel en fin de contrat. Les profils de Bruno Peres, Fabinho et Corchia sont pour l’instant les plus cités, surtout après l’épisode du péricope. Il est convenu qu’Aurier réintègre rapidement l’effectif mais les dirigeants restent sceptiques concernant une mise en danger potentielle de l’équilibre du groupe. Le plus grand souci du PSG cet été pourrait être d’espérer conserver Marquinhos. Si le staff continue à faire confiance à David Luiz, il sera très difficile pour le club de défendre sa position dans ce dossier. Barcelone et Chelsea en ont fait une priorité pour cet été et le joueur doit jouer pour atteindre ses ambitions. Pour le moment, le club n’a pas encore commencé sa réflexion sur le marché.

Pour ne rien oublier, le poste de gardien de but paraît bien établi pour le poste de numéro 1. Trapp a été recruté pour être décisif en Ligue des Champions, pour l’instant, il l’a été. Ensuite, Areola pourrait une nouvelle fois être prêté à Villarreal comme être numéro 2 et jouer les coupes. La décision sera commune. Sirigu quittera le club.

http://www.beilinfootball.com/exclu-les-plans-du-mercato-parisien/

https://www.facebook.com/BeilinFootball/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page