Julien Stéphan se confie sur le professionnalisme de Désiré Doué

Neuf mois après son arrivée au PSG, Désiré Doué se place aujourd’hui comme un élément important du groupe de Luis Enrique. L’ascension du néo international français est en partie dû à son professionnalisme à 19 ans déjà, raconté par son ancien coach au Stade Rennais, Julien Stéphan.

C’est au Stade Rennais que Désiré Doué a été formé et a fait ses premiers pas en professionnel. Le jeune joueur du PSG a été lancé dans le grand bain par Julien Stéphan du côté de la Bretagne. Son ancien coach est revenu, pour le site 90 minutes, sur le professionnalisme constaté chez le numéro 14 parisien : « C’est un très grand professionnel. Doué à de grosses capacités de travail, que ça soit avant les entraînements pour se préparer, pour faire des pré-échauffements, pour être prêt dans les séances, et après aussi, pour faire ses soins, pour faire sa récupération. Il est aussi très à cheval sur le sommeil, sur la nutrition. C’est un grand professionnel, à 19 ans, qui a tout compris du métier de footballeur et de joueur de haut niveau. Tout est bien aligné entre ses ambitions et ce qu’il met en place au quotidien pour y arriver« . Julian Stéphan s’est ensuite exprimé sur les qualités balle aux pieds de Désiré Doué, qui font de lui un joueur polyvalent : « Il sait tout faire, avec le ballon et sans le ballon. C’est pour ça qu’il est autant polyvalent. Je pense qu’à terme, c’est un joueur qui, à mon avis, se stabilisera peut-être à l’intérieur du jeu en numéro 8-10. Je le vois plus à ce poste-là« .

L’intelligence dans le jeu qui le rend polyvalent

Julien Stéphan évoque ensuite ce qui rend Désiré Doué capable d’évoluer dans le cœur du jeu comme sur les ailes : « Mais aujourd’hui, il a de telles qualités d’explosivité que le voir sur le côté lui convient aussi très bien. Je crois que cette polyvalence, c’est surtout une force pour lui. Et pour un staff aussi, parce qu’il peut être utilisé dans différentes positions. Il a surtout révélé une intelligence, je dirais, situationnelle très au-dessus de la moyenne parce qu’il est capable de s’adapter à toutes les situations. Comme il est complet physiquement, qu’il est complet techniquement et qu’il est aussi complet tactiquement pour bien comprendre le jeu, ça en fait un joueur déjà très fort« , a-t-il déclaré, toujours pour 90 minutes.

L’ancien entraîneur de Désiré Doué au Stade Rennais a également souligné les axes d’amélioration de son ancien protégé : « A Paris, Doué évolue avec de très grands joueurs autour de lui, donc ça facilite et ça accélère la progression. Ce qui lui reste encore à travailler, c’est peut-être ses choix dans les 20, 25 derniers mètres. Même si en ce moment, il est très décisif, et il a franchi des cap dans ce domaine là cette saison« .

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page