Articlesfil infos

Kombouaré annonce la couleur

kombouare4Antoine Kombouaré, l’entraîneur du PSG, sait que le match contre le Borussia Dortmund sera compliqué. Le Borussia est leader de la Bundesliga (championnat de football allemand de première division) et reçoit le Paris Saint Germain avec la confiance d’un leader.

Kombouaré, interrogé par l’AFP, pense que la victoire serait un pas de plus vers la qualification : “Si on gagne, on aura fait un pas de plus vers la qualification, même si rien ne sera acquis. Au-delà de viser la qualification, on vient avec l’ambition de faire un gros match. On a notre costume de leader du groupe J à porter, on va le porter fièrement, surtout que Dortmund est leader du Championnat d’Allemagne. Par son classement, Dortmund est le plus gros adversaire qu’on va affronter, mais Séville était déjà pour moi un adversaire de tout premier plan. On sait que cela va être un match très compliqué, contre un adversaire qui a confiance en lui puisqu’il vient d’enchaîner sept victoires en Championnat, ce qui est quand même énorme.”

Le coach parisien parle des points forts et points faibles du Borussia :

L’attaque est composée de joueurs très techniques, très mobiles, qui permutent beaucoup. Lucas Barrios est le joueur le plus important dans ce dispositif, c’est un attaquant complet, très bon techniquement, très bon finisseur, notamment de la tête. Derrière, il a en soutien le Japonais Kagawa, un joueur très vif, capable de marquer aussi des buts. C’est une attaque qui va être difficile à maîtriser, qui marque beaucoup à domicile.”

Antoine Kombouaré va faire tourner son effectif dans la perspective du match de dimanche contre Auxerre, qui a perdu contre l’Ajax d’Amsterdam mardi soir sur le score de 2-1 en ligue des Champions. On doit s’attendre à une équipe parisienne panachée : “Il y aura de la rotation, mais il faut faire attention à garder l’équilibre de l’équipe. En ce qui concerne Bodmer (de retour de blessure), on en saura plus sur son état après le dernier entraînement. Il se sent prêt, je déciderai jeudi.

Bouton retour en haut de la page