Articlesfil infosNews

Kombouaré, le match de la dernière chance ?

Le Paris Saint-Germain d’Antoine Kombouaré jouera gros dimanche soir au Parc des Princes face à Auxerre. Si une victoire permettrait au coach kanak de sauver sa place d’entraîneur, tout autre résultat risquerait à l’inverse de provoquer sa chute. Une rencontre à quitte ou double en somme.

Après trois défaites consécutives face à Nancy, Marseille et Salzbourg, Paris doit se reprendre en main. Trois points empochés et Kombouaré devrait rester jusqu’à la fin de l’année civile à son poste, avant, éventuellement, de se voir pousser vers la sortie fin décembre/début janvier. Mais dans cette période de doute, le PSG est une nouvelle fois en mesure de passer à coté de son match et de sceller le sort de son entraîneur. Mais pour mettre qui à la place, la question mérite d’être posée ? Claude Makélélé, sans expérience, au risque de “se griller” dans un rôle qu’il ne connait pas, en plein cours de saison ? Cette solution tient difficilement la route et l’intéressé lui-même ne se déclare pas comme postulant à la candidature. Et même si dans le football tout va très vite et que la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain, on voit mal l’ancien joueur de Chelsea prendre les commandes d’un avion hors de contrôle.

Alors qui ? Oui qui ? Ancelotti, malgré des contacts réguliers avec Léornardo, ne semble toujours pas pressé de répondre favorablement à la requête du Brésilien. Guss Hiddink serait en partance pour l’Anzhi de Samuel Eto’o et seul Raphaël Benitez semble aujourd’hui en mesure d’occuper un poste qui, rappelons le, n’est pas encore vacant.

Paris navigue donc en pleine zone de turbulences et la rencontre de dimanche décidera du sort des uns et des autres. Plus qu’une dernière chance pour Antoine Kombouaré, c’est la dernière chance d’un groupe qui se jouera devant les spectateurs et les caméras du Parc des Princes… avant de déterminer l’ampleur du mercato hivernal.

Bouton retour en haut de la page