
La presse anglaise dithyrambique sur le PSG après Arsenal
Hier soir, le PSG s’est imposé sur la pelouse d’Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des champions. La presse anglaise est sous le charme du club de la capitale.
En 2025, le PSG connaît bien l’Angleterre. Après Liverpool en huitièmes de finale, Aston Villa en quart, le club de la capitale affronte une nouvelle équipe anglaise en demi-finale de la Ligue des champions, Arsenal. Hier soir, sur la pelouse de l’Emirates Stadium, les Parisiens se sont imposés par la plus petite des marges (0-1) et ont pris une option pour la finale qu’ils devront valider au Parc des Princes dans une semaine. Les joueurs de Luis Enrique ont livré une prestation solide contre les Gunners, qui a été saluée par la presse anglaise.
A voir aussi : Arsenal / PSG – Les notes des joueurs parisiens dans la presse
« Quand le PSG joue comme ça, il ressemble à la meilleure équipe d’Europe »
Dans The Athletic, on a couvert d’éloge Ousmane Dembélé. « Où jouait-il ? Partout. À un moment de la première mi-temps, on l’a retrouvé arrière gauche. Une autre fois, il rendait service comme un numéro 6 supplémentaire, devant la surface de réparation de son équipe. Alors qu’il est censé être un faux 9, Luis Enrique lui avait manifestement donné l’autorisation d’évoluer où il le souhaitait sur le terrain. C’est facile de dire qu’il était partout, mais il serait plus juste de dire qu’il était à chaque fois au bon endroit, au bon moment. » Du côté du Daily Telegraph, on a mis l’accent sur la nouvelle bonne performance de Gianluigi Donnarumma dans les buts du PSG. « Il a été superbe, une fois de plus, comme il l’avait été à Anfield. Son arrêt sur Leandro Trossard, juste avant l’heure de jeu, a annihilé la meilleure occasion d’Arsenal. » Enfin, dans The Guardian, on explique que quand le PSG joue comme ça, il ressemble à la meilleure équipe d’Europe. Les Rouge & Bleu ont su priver Arsenal de son intensité, de son engagement et de sa volonté, conclut le média anglais.