A la Une

La piste Juventus est toujours active pour Leandro Paredes !

S’il était logique de penser que l’échec du transfert d’Adrien Rabiot à Manchester United pourrait remettre en cause la venue de Leandro Par des à la Juventus, il pourrait finalement ne rien en être.

Leandro Paredes quittera-t-il le PSG d’ici au 31 août ? C’est toute l’inconnue à l’heure actuelle. Pas entièrement poussé vers la sortie, le milieu argentin n’est néanmoins pas l’un des joueurs que le club de la capitale ambitionne de conserver absolument cet été. Initialement fermé à l’idée d’un départ, l’ancien joueur du Zenit Saint-Petersbourg a finalement ouvert la porte à l’hypothèse d’un départ à la Juventus, club avec lequel il a d’ores et déjà trouvé un accord contractuel si l’on en croit les nombreuses informations en ce sens parues au cours des derniers jours. Problème, les négociations entre Paris et les Bianconeri ne sont toujours pas terminées.

Surtout, le départ avorté d’Adrien Rabiot à Manchester United a mis un gros coup de frein à ce dossier. Réclamant un salaire trop élevé aux Red Devils, l’ancien joueur du PSG a vu le club anglais lui claquer la porte au nez, chose qui aurait alors pu remettre en cause la venue de Leandro Paredes dans les rangs de la Juventus, le milieu argentin étant présenté comme le remplaçant d’Adrien Rabiot dans l’effectif de Massimiliano Allegri. Toutefois, les derniers informations parues ce jeudi laissent entrevoir un espoir pour que l’Argentin rallie le Piémont dans les prochains jours, même si rien n’est bouclé en l’état.

Selon les informations de Matteo Moretto, le dossier ParedesJuventus n’est assolement pas mort. Bien au contraire, puisque Massimiliano Allegri estime que recruter le joueur de 28 ans est une nécessité. Des discussions seraient donc toujours en cours entre toutes les parties impliquées. Reste maintenant à savoir sur quoi celles-ci aboutiront. Pour rappel, les derniers échos évoquaient l’idée d’un prêt de Leandro Paredes avec une option d’achat qui pourrait devenir obligatoire si certaines conditions sont remplies – un deal similaire à celui ayant permis à Georginio Wijnaldum de rejoindre l’AS Roma donc. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page