PSG News

La revue de presse PSG : Cavani, Lavezzi, Chantôme…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 3 janvier 2015.

“Les attaquants du PSG Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani, absents du stage au Maroc, se sont présentés vendredi 2 janvier au Camp des Loges, le centre d’entraînement de leur club à Saint-Germain en Laye, publie l’AFPL’Argentin Lavezzi et l’Uruguayen Cavani étaient absents lors de la séance d’entraînement prévue ce vendredi à 11h00. A la même heure, ils atterrissaient en effet à Roissy, en provenance de Buenos Aires. Lavezzi est arrivé vers 15h au Camp des Loges au volant de sa Ferrari, suivi une dizaine de minutes plus tard par Cavani.”

“Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani ont effectué leur grand retour au camp des Loges hier après-midi, écrit Le Parisien. Ils se sont astreints à un travail athlétique sous la houlette d’un préparateur physique. Ils ont également croisé Laurent Blanc sans que rien ne filtre sur la nature de l’échange ni sur les raisons avancées pour justifier leur retard. Dans leurs cercles privés respectifs, les deux hommes ont évoqué leur volonté de passer davantage de temps auprès de leurs enfants, qui ne résident pas avec eux à Paris. Contacté, le demi-frère de Cavani a expliqué qu’une demande avait été formulée en ce sens aux dirigeants du PSG. Le club n’a ni confirmé ni souhaité communiquer sur d’éventuelles sanctions. La charte du footballeur professionnel autorise en effet un club à effectuer une retenue sur salaire proportionnelle aux jours de retard d’un joueur. En pratique, les salaires bruts de Cavani et Lavezzi pourraient être amputés respectivement de 141.000 € et 91.000 €.”

“Alors qu’il est à six mois de la fin de son contrat au PSG et qu’il est peu utilisé depuis le début de saison, Clément Chantôme s’interroge sur son avenir. Une première réunion avec les dirigeants du club avait eu lieu en décembre, mais aucune proposition de prolongation ne lui a été transmise par la suite, rapporte L’Equipe. Dans ce contexte, le joueur doit rencontrer Laurent Blanc dans les jours à venir. Il dispose de contacts en Angleterre et la presse italienne faisait état hier d’un intérêt de Palerme, non confirmé. En France, Toulouse s’est de nouveau renseigné”.

Bouton retour en haut de la page