PSG News

La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 22 janvier 2015.

“Troisième victoire consécutive pour des Parisiens inspirés, mais qui ont fléchi après la pause. Des progrès à confirmer dimanche à Saint-Etienne, résume Le Parisien. Est-ce la refonte totale du onze de départ, privé notamment de David Luiz, Ibrahimovic et Thiago Motta, qui a porté ses fruits ? Seulement deux joueurs – Thiago Silva et Pastore – étaient déjà titulaires quelques jours plus tôt contre Evian. (…) Même Cavani et Lavezzi, titulaires hier pour la première fois de l’année après leur mise à l’écart, ont laissé leurs états d’âme au vestiaire pour offrir une prestation énergique. Comme s’ils avaient quelque chose à se faire pardonner…”

“Le départ de Clément Chantôme à Bordeaux est imminent, poursuit le journal francilien. Sauf retournement de situation, le PSG et les Girondins se sont mis d’accord sur le principe d’un transfert pour une indemnité d’environ 500.000 €. (…) Adrien Rabiot devrait rester à Paris. Tottenham, un temps intéressé pour accueillir l’international espoirs, aurait été refroidi par les conditions du prêt.”

Les notes du Parisien : Douchez 5 / Marquinhos 6.5 / Camara 4 / Thiago Silva 6.5 / Digne 5.5 / Pastore 6 / Cabaye 7 / Rabiot 5 / Bahebeck 5 / Cavani 7 / Lavezzi 5.5

“Hier soir, ­Cavani était titularisé en pointe de l’attaque et il a pour la première fois convaincu cette saison, alors qu’Ibrahimovic était assis sur le banc. Face à des Bordelais d’abord en phase d’hibernation, puis volontaires et un peu plus ambitieux, El Matador fut en tout point exceptionnel à ce poste qu’il revendique depuis bientôt un an. L’ex-Napolitain a affiché une forme éclatante, écrit L’EquipeComme à son habitude, il a multiplié les courses, cauchemar lancinant pour une défense girondine sans GPS. Ses appels permanents sur toute la largeur et son timing dans les airs lui ont permis de gagner la plupart de ses duels. (…) Évidemment, il ne s’agit pas de dire que cette seule performance lui fait prétendre à la place du grand Ibra, mais un Cavani de cet acabit-là doit pouvoir coexister avec son imposant coéquipier, au moins sur le terrain. Sans quoi il partira, mais sans doute aussi qu’avec un tel match il cherchait à envoyer un signal en interne, mais pas seulement…”

“Thiago Motta et Adrien Rabiot devraient finalement terminer la saison au PSG, ajoute le quotidien sportif. Pour Rabiot, le PSG ne veut pas le céder et il semble que Tottenham ne souhaite plus le prendre en prêt. (…) Par ailleurs, Nicolas Douchez, en fin de contrat en juin, devrait prolonger d’une année supplémentaire. Le gardien (34 ans) souhaite terminer sa carrière à Paris avant, éventuellement, d’y trouver une reconversion. Une autre signature devrait bientôt intervenir : celle du premier contrat professionnel (qui devrait être de trois ans), de l’attaquant Jean-Kévin Augustin (17 ans). Mais il ne devrait être validé que le jour de ses dix-huit ans, le 16 juin. Enfin, Clément Chantôme, le PSG est disposé à s’en séparer mais uniquement en échange d’une indemnité de transfert. Ce que Bordeaux n’est toujours pas disposé à accepter. L’autre hypothèse serait que Chantôme prolonge à Paris avant d’être prêté en Gironde, mais là, c’est le milieu parisien qui renâcle. Dans le sens des retours, celui d’Hervin Ongenda (19 ans), prêté à Bastia l’été dernier, s’annonce compliqué. Laurent Blanc n’y est pas vraiment favorable.”

“La Coupe de France est terminée pour les Girondins de Bordeaux. Battus 2-1 au Parc des Princes, ils ont réalisé un match tout en contraste : transparent en première mi-temps, encourageant en deuxième. Insuffisant en tout cas pour contrarier les desseins d’un PSG toujours en course sur quatre tableaux” constate Sud Ouest.

Bouton retour en haut de la page