PSG News

La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 2 mars 2015.

“Voici, par excellence, un match nul qui n’arrange personne. L’aphorisme est facile mais, en ne parvenant à convertir aucune de ses occasions hier soir à Monaco, le PSG a raté l’occasion de prendre la tête de la Ligue 1, résume l’AFP. Le PSG, trop brouillon, peut s’en vouloir. L’ASM a encore une fois prouvé son efficacité défensive, sans rien montrer devant. Match retour, ou presque, dès mercredi, puisque Monaco se déplace au Parc des Princes pour un quart de finale de Coupe de France.”

“Le Paris-SG manque une quatrième occasion, cette saison, de se poser en leader à l’issue d’une journée de Ligue 1, en dépit des différents cadeaux que l’OM puis Lyon, écrit L’Equipe. A Chelsea, le PSG devra marquer au moins une fois et, de ce point de vue, l’entraîneur parisien a des questions à se poser. Si son équipe n’y est pas parvenue, hier soir, c’est moins dû à la qualité de la défense monégasque qu’à la mauvaise exploitation de ses situations de but. Les Parisiens en ont eu neuf, plus ou moins nettes, mais ils ont manqué de justesse ou de lucidité dans le dernier geste. (…) Le foot n’est pas qu’une affaire de statistiques, mais lorsqu’elles établissent aussi volontiers une telle domination (7 corners à 1, 12 tirs pour le PSG contre 6 pour l’ASM, une possession de balle à 61 % pour les Parisiens), il y a de quoi l’avoir mauvaise ce matin du côté du Camp des Loges. (…) Paris revient à un point de l’OL, en prend un de plus sur l’OM mais, à force de laisser filer les occasions de devenir maître de son destin national, il va finir par persuader ses adversaires qu’ils ont peut-être une carte à jouer.”

Les notes de L’Equipe : Sirigu 6 / van der Wiel 3 / Marquinhos 6 / Silva 7 / Maxwell 6 / David Luiz 5 / Verratti 7 / Matuidi 6 / Lavezzi 5 /Pastore 7 / Cavani 4.

“Largement supérieur à Monaco, Paris récolte un nouveau nul, son 11e de la saison soit 40 % de ses résultats dans le championnat de France. Et compte, au même stade de la compétition, 18 buts marqués de moins que la saison passée. Drôle de parcours de champion si c’en est un, juge Le ParisienLe PSG souffre depuis le début de saison d’un manque de réalisme inouï, qui le voit ce matin occuper seulement la troisième place du classement des attaques, quatre réalisations de plus que Caen, quatre de moins que Marseille, ce qui n’est pas vraiment la logique de ses investissements offensifs. Dans l’optique de Chelsea donc, le PSG ne montre rien de rassurant même si évidemment la dimension du choc européen rendra chaque Parisien différent, on l’espère.”

Les notes du Parisien : Sirigu 6 / van der Wiel 3.5 / Marquinhos 7 / Silva 8 / Maxwell 6.5 / David Luiz 5.5 / Verratti 6.5 / Matuidi 6 / Lavezzi 4 /Pastore 7 / Cavani 4.

Bouton retour en haut de la page