La revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce jeudi 29 décembre 2016.

« Les joueurs du PSG profitent de leurs vacances dans le monde entier. Les Sud-Américains, qui reprennent le 2 janvier, ont rejoint leur continent. La plupart des Européens, attendus dès samedi au camp des Loges, ont aussi cherché le soleil » commente Le Parisien avec quelques images issues des réseaux sociaux.

« Celui que le Parc des Princes va découvrir se définit comme un joueur de un contre un. Draxler aime le duel. Des confrontations dont il ne sort pas vainqueur grâce à sa vitesse. Non, avec lui, l’évitement se fait à travers le premier contrôle, le passement de jambes, les feintes de corps. Avec un goût prononcé dans sa conduite de balle pour la semelle, écrit L’Equipe. C’est dans sa capacité à créer, à inventer que Draxler a fondé sa flatteuse réputation de surdoué technique. Mais aujourd’hui, dans le projet de jeu d’Unai Emery une question se pose : Peut-il associer sa créativité dans le jeu offensif à une efficacité dans son pressing et dans ses replis défensifs ? En Allemagne, il n’a jamais été perçu comme un élément efficient dans ce domaine. L’Allemand, à l’inconstance élevée en premier défaut depuis le début de sa carrière, devra lever rapidement les doutes pour s’imposer. Car en la matière, Emery ne transige pas. Jamais. »

« Di Maria, Lucas, Draxler, Ben Arfa, Ikoné, Nkunku, Matuidi, Lo Celso. Au moment de coucher le nom de celui qui occupera le côté gauche de l’attaque face à Bastia, le 7 janvier, Unai Emery aura potentiellement huit choix, poursuit le quotidien sportif. Le recrutement de Draxler aura pour première conséquence de reléguer loin dans la hiérarchie les jeunes Nkunku et Ikoné. Bien au-delà, cette arrivée va clairement augmenter la pression sur Lucas, mais aussi sur Di Maria, fantomatique depuis un moment. Et dans un système en 4-2-3-1, Draxler, tout comme Giovani Lo Celso, débarqué hier matin à Paris, vont offrir des alternatives intéressantes à Ben Arfa voire à Pastore.  Apprécié par son entraîneur pour son volume, Lucas pourrait aussi être replacé à droite, sa position préférée. Dans ce cas, la victime serait Di Maria. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page