PSG News

La revue de presse PSG : Berta, Henrique, Nkunku, Silva, Verratti…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce lundi 22 mai 2017.

“Andrea Berta doit donner sa réponse aux dirigeants parisiens ce lundi, écrit L’Equipe. Hier, la tendance était plutôt favorable à une arrivée de l’actuel directeur sportif de l’Atlético (on parle d’un salaire annuel de 10M€). […] Pour Paris, Berta constitue un objectif de longue date. Certains proches du président auraient d’ailleurs aimé le faire venir dès l’été dernier et l’avaient contacté au début du mois de juillet 2016. Mais, se heurtant à son refus, ils s’étaient rabattus sur Patrick Kluivert. Si Berta vient effectivement, il sera le véritable patron de tout le domaine sportif et héritera des attributions de Kluivert. […] Mercredi dernier, l’Italien avait rendez-vous avec Miguel Angel Gil Martin, le patron de l’Atlético, pour discuter des conditions d’un départ. La discussion a été cordiale et la proximité entre les deux hommes pourrait permettre une résiliation de contrat assez facilement. Mais l’état-major madrilène n’a pas encore renoncé à retenir son dirigeant, notamment Diego Simeone qui a annoncé que lui restait au club et qu’il n’y aurait pas de départ. Visait-il seulement les joueurs ? Une nouvelle réunion devrait ainsi avoir lieu aujourd’hui : soit elle entérinera le départ de Berta, soit elle permettra au club madrilène de le convaincre de rester. Dans la première hypothèse, il commencerait alors à se mettre au travail dans la foulée. Sa priorité sera d’analyser les contours de l’effectif parisien. C’est l’une des raisons pour laquelle, à l’exception d’Alexis Sanchez, le PSG n’a pas souhaité pousser plus loin d’autres dossiers mercato jusqu’à présent. Mais dans la seconde hypothèse, le PSG devrait sans doute se rabattre sur Antero Henrique, son plan B, précédé d’une réputation qui ne plaît pas tout à fait aux patrons parisiens. Le PSG préférerait vraiment Berta.”

“À cette période de la saison, Unai Emery privilégie la récupération. C’est dans cette perspective, afin d’avoir un groupe optimal contre Angers, qu’il avait laissé au repos Thiago Silva (douleur musculaire) et Marco Verratti (ischio-jambiers) face aux Normands, lit-on par ailleurs. Sauf rechute, les deux hommes sont attendus samedi au Stade de France”.

Christopher Nkunku (19 ans), libéré par le PSG pour la Coupe du monde U20, fait le bilan dans Le Parisien“Il est plutôt positif. Il nous reste la possibilité d’accrocher la Coupe de France. Evidemment, nous aurions aimé aller plus loin en Ligue des champions, mais il s’est passé ce qui s’est passé à Barcelone… Inutile de revenir en arrière. A titre personnel, j’ai essayé de progresser et d’améliorer mes performances tout au long de la saison. J’ai la chance de pouvoir côtoyer Verratti, Thiago Motta ou Pastore, de voir leur manière de s’entraîner. J’essaie de piquer à chacun d’entre eux un petit quelque chose pour l’intégrer ensuite dans mon jeu. Après la compétition (en Corée du Sud), je discuterai de mon futur avec mon agent et on verra bien.”

Bouton retour en haut de la page