PSG News

La revue de presse PSG : Cavani, Lavezzi, Rabiot…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 4 janvier 2015.

“Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi étaient au Camp des Loges, hier, où ils ont eu une double séance de travail, rapporte L’Equipe. Les dirigeants parisiens ont décidé de sanctionner les joueurs, à la fois économiquement et sportivement. Financièrement, donc, Cavani et Lavezzi devraient être sanctionnés conformément à ce que prévoit la charte du footballeur professionnel : une retenue sur salaire proportionnelle aux jours de retard. Sportivement, les deux internationaux uruguayen et argentin vont d’abord connaître un traitement spécifique. Pendant les trois prochains jours, ils devront s’entraîner le matin et l’après-midi de façon à rattraper leur retard. Ils pourraient également être appelés à déguster une ou deux autres séances supplémentaires si le staff l’estime nécessaire. Par ailleurs, Blanc se réserve le droit de ne pas les convoquer pour le déplacement à Bastia, voire celui à Saint -Etienne, en Coupe de la Ligue. (…) Vendredi matin, Blanc et Létang se sont adressés au groupe pour le prévenir que les attitudes de Cavani et Lavezzi seraient sanctionnées et que tout le monde devait désormais marcher dans la même direction si Paris voulait atteindre ses objectifs.”

“L’intervention d’Olivier Létang a été froide et directe. Vendredi, en présence de Laurent Blanc et avec l’aval de Nasser Al-Khelaïfi, le directeur sportif adjoint du PSG a rappelé à Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani les devoirs et les règles à respecter quand on porte les couleurs parisiennes, écrit Le ParisienAprès avoir écouté les explications des deux joueurs, Létang et Blanc leur ont signifié qu’ils allaient être sanctionnés financièrement et sportivement. Le montant de l’amende et la durée de leur mise à l’écart ne sont pas encore connus. Mais,  elles seront significatives. Malgré une proximité parfois jugée comme contre-productive, le président Al-Khelaïfi a, cette fois, choisi de taper du poing sur la table, très agacé par le comportement des deux Sud-Américains. (…) Laurent Blanc devrait communiquer sur le sujet cet après-midi à 14 heures en conférence de presse. Il se sait attendu et devra démontrer autant de fermeté dans ses propos que dans ses choix. Il en va de sa crédibilité et de celle du club. Dans cette histoire, Cavani et Lavezzi ont perdu beaucoup. Ils doivent désormais prouver que leur carrière à Paris ne se terminera pas dans six mois. Et ça aussi, c’est peut-être tout bonus pour le PSG.”

“Tottenham cherche activement un milieu de terrain relayeur. Paul Mitchell, le patron du recrutement chez les Spurs, a choisi Adrien Rabiot comme cible prioritaire, ajoute le quotidien francilien. Tottenham est optimiste sur ses chances d’obtenir le Français en prêt pour six mois et attend que Laurent Blanc se positionne rapidement sur ce dossier.”

 

Bouton retour en haut de la page