PSG News

La revue de presse PSG : Pogba, Lacazette, Griezmann, Kurzawa, LFP, Rabiot, Chantôme, Pereira…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 29 janvier 2015.

“Plusieurs internationaux français pourraient être amenés à quitter leur club actuel, lors du prochain mercato d’été. À un an seulement de l’Euro 2016, assure L’Equipe. Dans certains cas, comme celui de Cabaye, dans l’impasse au PSG, le changement peut se révéler salutaire, voire obligatoire. Alexandre Lacazette et Antoine Griezmann seront-ils transférés cet été? Les performances des deux attaquants français ne laissent pas beaucoup de grands clubs européens insensibles et, parmi eux, le PSG. Déjà, l’été dernier, des prises de contact avaient eu lieu sans aller plus loin dans les négociations, mais, un an plus tard, Lacazette et Griezmann ont pris une nouvelle envergure au point que Paris pourrait se montrer plus pressant cette fois. (…) mais le PSG a des contraintes imposées par le fair-play financier. Son enveloppe nette (hors ventes de joueurs) ne peut excéder 60 M€ et il n’est pas certain que les champions de France en titre soient disposés à l’investir sur le Lyonnais de vingt-trois ans. La même situation pourrait se poser au sujet de Griezmann. (…) Le PSG regarde également Paul Pogba d’un œil intéressé. (…) Lucas Digne pourrait quitter la capitale l’été prochain. Ses dirigeants ne sont pas forcément satisfaits de son rendement et il serait en quête d’un latéral gauche capable de remplacer Maxwell à l’horizon 2016. Paris suivrait ainsi Layvin Kurzawa d’un œil attentif. Dans ce cas, Monaco pourrait de nouveau s’intéresser à Digne, qu’il avait tenté d’acheter en 2013.”

“Le FC Seville a contacté le PSG pour obtenir le prêt, sans option d’achat, d’Adrien Rabiot, ajoute le journal sportif. Paris seraitenclin à libérer Rabiot pour les quatre derniers mois de la saison, sans le céder définitivement, puisqu‘il a trouvé un joueur capable de le remplacer. Il s’agit d’Andréas Pereira, un milieu belgo-brésilien de dix-neuf ans, en fin de contrat en juin prochain avec les Red Devils et qui a refusé une offre de prolongation. Utilisé à une seule reprise cette saison par Louis Van Gaal, Pereira est un milieu gauche offensif capable également d’évoluer dans un registre plus défensif. (…) Une arrivée d’Andréas Pereira pourrait favoriser un départ de Chantôme.”

“Hier soir, la Ligue n’avait toujours pas reçu le rapport complémentaire de Ruddy Buquet sur Ibrahimovic après son mauvais geste dimanche sur le Stéphanois Hamouma, pour lequel il a été simplement averti. Le document doit arriver d’ici à 18 heures aujourd’hui pour être étudié par la commission de discipline” rapporte Le Parisien.

“Alors que le dossier est réglé depuis plusieurs jours et que les trois parties sont d’accord sur les conditions du transfert de Clément Chantôme à Bordeaux (pour environ 700.000 € d’indemnité et un contrat de trois ans et demi), le dossier traîne. Hier, la direction des Girondins a durci le ton adressant un ultimatum à son homologue parisienne, peut-on également lire dans le quotidien francilien. Hier soir, Adrien Rabiot n’avait toujours pas de proposition significative”.

“Depuis 30 ans, un club comptant beaucoup d’avance n’a jamais repris la tête après avoir été rejoint et dépassé, se lamente La ProvenceÀ 16 journées de la fin, tout reste possible, le pire comme le meilleur. Pour Lyon, l’OM, le PSG, Saint-Étienne, voire Monaco, qui revient tristement mais inexorablement vers le podium. Pourtant, lorsqu’on examine le parcours de l’OM cette saison et qu’on le replace dans l’histoire de la D1/L1 française, on prend conscience que le titre serait une performance exceptionnelle.”

Bouton retour en haut de la page