La revue de presse PSG : Unai Emery, Matuidi, Martin…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 27 juin 2016.

« Après des semaines d’attente, ça y est : l’arrivée d’Unai Emery sur le banc du PSG va être officialisée ces prochains jours. On pensait que le règlement de la situation de Laurent Blanc (qui a trouvé un accord avec les dirigeants parisiens mercredi dernier) était la seule raison au retard pris par la signature mais ce dernier n’a toujours pas rompu son contrat avec le Séville FC, avance L’Equipe. Ces dernières heures, le club andalou discutait encore avec l’avocat d’Emery sur les modalités de séparation. Quelques détails mineurs restaient à régler et un accord doit intervenir dans les heures qui viennent, peut-être dès aujourd’hui. »

6, c’est la note de Blaise Matuidi dans le quotidien sportif : « Didier Deschamps l’avait préféré à Moussa Sissoko parce que c’est un cadre et parce qu’il s’exprime mieux, aussi, dans les petits espaces. En le positionnant sur le côté droit du milieu, le sélectionneur ne lui a pas fait un cadeau. Malgré son activité, le Parisien se retrouva souvent en difficulté, notamment dans l’utilisation du ballon. Repositionné à gauche après le repos, il a retrouvé ses habitudes et de l’espace. Toutes ses projections ou presque ont alors fait mal aux Irlandais. En première mi-temps, côté droit, le milieu du PSG n’a disputé qu’un seul duel, gagné. En seconde période, à gauche, il en gagné cinq sur sept ».

Le Parisien donne un 5/10 à Blaise Matuidi. Et évoque Thomas Martin (26 ans) qui va signer « un contrat de deux ans aujourd’hui avec le Paris FC. Alors qu’il avait donné son accord au président Fulvio Luzi et à l’entraîneur Bruno Luzi (Chambly/National). L’ancien joueur du PSG les a prévenus hier de son départ par SMS. Et cela a provoqué la colère des responsables camblysiens. « C’est une affaire entre le joueur et Chambly. Pas avec le PFC », commente le manager général parisien, Pierre Dréossi. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page