La revue de presse PSG : Unai Emery, Saint-Germain-en-Laye, Matuidi…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 16 juin 2016.

« Le suspense ne devrait pas durer bien longtemps. Le successeur de Laurent Blanc sera bien d’Unai Emery. L’arrivée sera officialisée quand le sort de Laurent Blanc sera scellé. La semaine prochaine pourrait se révéler décisive dans la conclusion de ces deux dossiers, écrit L’Equipe. En vacances actuellement, Emery travaille sur sa prochaine équipe en visionnant des matches et en multipliant les échanges. Il réfléchit aussi à la composition de son staff technique. À Paris, Unai Emery viendra avec son fidèle adjoint Juan Carlos Carcedo, francophone. Dans ses bagages, il devrait aussi venir avec un ou deux préparateurs physiques: Sergio Dominguez et Moises Del Hoyo. Les deux hommes négocient une rupture à l’amiable de leurs contrats. Les trois vont collaborer avec Zoumana Camara. Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens, devrait aussi continuer l’aventure au PSG. (…) Le départ de Blanc renforce aussi le staff médical dirigé par Éric Rolland. Ce dernier entretenait des relations fraîches avec le staff technique ».

« C’est un prix qui risque de défier toute concurrence. Les 100 hectares, proposés au PSG pour installer son prochain centre d’entraînement à Saint-Germain-en-Laye, ont été chiffrés à 50M€. Le prix de la dépollution des anciens terrains d’épandage de la Ville de Paris est compris dans le tarif, précise le quotidien sportif. Cette nouvelle proposition accompagnée de ce prix attractif relance l’incertitude sur le choix de la destination du futur centre de la performance du PSG. Les responsables municipaux doivent transmettre leur offre définitive d’ici à la semaine prochaine à la direction parisienne, qui a reporté l’annonce de sa décision le temps d’étudier cette nouvelle offre. Un verdict définitif est attendu fin juin ou début juillet. »

Enfin Blaise Matuidi était le seul joueur du PSG avec les Bleus hier face à l’Albanie (2-0). Le milieu de terrain n’a pas convaincu avec un 4/10 dans L’Equipe mais aussi dans Le Parisien avec ce commentaire : « Sa première période dans un milieu à deux a été bien trop insuffisante, tant offensivement, où il n’a rien apporté, que défensivement, où il n’a pas fait la différence dans les duels. Le passage au 4-3-3 l’a aidé, notamment dans sa projection vers l’avant. Pas assez satisfaisant dans l’ensemble. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page