La revue de presse PSG : Verratti, David Luiz, Marquinhos, formation…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 21 avril 2016.

« Marco Verratti s’est entraîné normalement hier matin. L’objectif est de pouvoir figurer dans le groupe retenu pour la finale de la Coupe de la Ligue, rapporte L’EquipeAujourd’hui, une titularisation apparaît très improbable. (…) Si, par malheur pour lui, il devait rechuter lors de ses retrouvailles avec la compétition, alors l’opération deviendrait inévitable et il pourrait manquer l’Euro. Son coéquipier David Luiz va mieux aussi. Il postulera à une place de titulaire. Marquinhos pourrait à nouveau mal accepter que David Luiz lui soit préféré. L’équipe probable : Sirigu, Aurier, Thiago Silva, Marquinhos (ou David Luiz), Maxwell, Pastore, Rabiot, Matuidi, Di Maria, Ibrahimovic, Cavani (ou Lucas). »

« Finaliste de la Youth League, le le centre de formation parisien devrait vivre des jours heureux. C’est tout le contraire, affirme le quotidien sportif. Les conflits se multiplient et la peur de perdre de jeunes talents obsède les responsables, dans une ambiance devenue pesante. (…) Au-delà du dossier Reuzeau, tout n’est pas rose non plus entre les différentes composantes du centre. Tous les entraîneurs, ou presque, sont en fin de contrat au 30 juin. Une réunion s’est tenue hier après-midi entre Olivier Létang et les éducateurs. Il leur a été redit que chacun aurait une réponse quant à son avenir d’ici à la fin du mois. (…) Plusieurs entraîneurs ne devraient pas être conservés. Létang et Romagosa désirent recruter des profils répondant davantage à la philosophie de jeu que la direction souhaite mettre en place. Les relations sont tendues entre les recruteurs également et notamment entre Pierre Reynaud et Marc Westerloppe. (…) Le cas Coman demeure un sujet sensible au club. De peur de laisser partir un jeune qui pourrait éclore loin de la capitale, la politique actuelle vise à faire signer un maximum de contrats professionnels. Pour se couvrir, au cas où. (…) Carles Romagosa, contrarié par les réticences internes suscitées par son recrutement et le conflit entre Reuzeau et Létang, se serait récemment interrogé sur la suite de sa mission au PSG. Conforté par la venue de David Hernandez, il sera aussi plus libre, d’ici quelques à semaines, après le départ de Reuzeau. »

« Encore groggy par l’insignifiance de leur double prestation contre City, les Parisiens peinent à retrouver un jeu alléchant. Sans Thiago Motta, Verratti et Pastore, les « playmakers » du PSG, l’ensemble en pâtit comme à Lorient, écrit Le Parisien. Et comme Di Maria ne traverse pas sa meilleure période — c’est un euphémisme —, Ibrahimovic doit encore s’occuper de tout. (…) En se qualifiant pour la finale de la Coupe de France, le 21 mai, le PSG s’est prolongé la saison d’une semaine, mais c’est très relatif quand l’effectif ne compte quasiment que des internationaux une année ponctuée par un Euro et une Copa America. (…) La fin de saison ouvre un chantier colossal à Paris. Il y a les départs attendus (Ibrahimovic, Maxwell, Van der Wiel) et les joueurs qui se verraient bien ailleurs (Cavani, Marquinhos). L’échec de City a fragilisé Laurent Blanc, mais s’il remporte les deux coupes nationales, il obtiendra un répit. Ce contexte ouvre la voie à beaucoup de rumeurs, comme les prétendus contacts entre le club et Mourinho. »

« Le pire était à craindre après la pitoyable défaite à Monaco dimanche dernier et le début de semaine rocambolesque au sein de la maison olympienne avec l’éviction de Michel, hier. Mais l’OM a tenu bon et, dans la douleur, s’est imposé en demi-finale de coupe de France (0-1). Une victoire qui lui permet de s’offrir une finale contre le Paris Saint-Germain le 21 mai prochain », lit-on dans La Provence.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page