La revue de presse PSG : Verratti, Ibrahimovic, Rabiot…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 11 mars 2016.

« Marco Verratti devrait être préservé pendant un petit mois. L’objectif du PSG, c’est qu’il soit rétabli pour le quart de finale aller de Ligue des champions, le 5 ou le 6 avril, affirme L’Equipe. D’ici là, Paris va seulement disputer des matches de Ligue 1. (…) Le joueur souffre précisément d’une inflammation de la symphyse pubienne. Il ne serait pas impossible qu’il aille se soigner au Qatar, à Aspetar ».

« Depuis ses débuts au PSG, Adrien Rabiot n’a jamais cessé de réclamer du temps de jeu, quitte à irriter ses patrons et à bousculer les habitudes ouatées des couloirs de sa direction, lit-on par ailleurs dans le quotidien sportif. Rabiot s’est glissé dans cette rotation parisienne sans jamais s’inquiéter ni inquiéter. Il fallait pourtant être sacrément costaud mentalement pour suppléer Verratti. Il n’a pas tremblé. L’entraîneur, qui l’apprécie particulièrement, ne compte donc pas le laisser partir. On ne se sépare pas impunément d’un talent qui assume sans ciller ses prises de position. Et ses opinions ».

« Quatre ans après l’arrivée d’Ibra à Paris et alors que son contrat s’achève le 30 juin, tous les signaux convergent vers une prolongation du bail pour une saison supplémentaire, avance Le Parisien. Incontournable sur le terrain, il l’est aussi dans le vestiaire où son escorte tutélaire et son charisme font l’unanimité auprès de ses jeunes coéquipiers. (…) Au sein du club, on confirme l’existence d’une envie commune pour prolonger l’aventure. Mais à la condition que Zlatan Ibrahimovic se montre à nouveau décisif lors des prochaines étapes de la Ligue des champions. Comme si le PSG souhaitait maintenir son plus gros salaire sous pression le plus longtemps possible. Officiellement, les négociations n’ont donc pas débuté entre le camp Ibrahimovic et le président Nasser Al-Khelaïfi. Pourtant, les deux parties sont déjà sur la même longueur d’onde au sujet du timing, rendez-vous étant donné à la fin de la saison. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page