La série documentaire sur Wang Shuang rencontre un grand succès en Chine

Arrivée lors de l’été 2018 chez les Féminines du Paris Saint-Germain, la footballeuse chinois, Wang Shuang a réalisé une belle saison au sein du club de la capitale. Devenue la première joueuse chinoise a évolué au PSG, la joueuse de 24 ans est une star dans son pays natal. À cette occasion, le PSG a décidé de consacrer une série documentaire sur son internationale chinoise.

Une série documentaire qui a connu un grand succès en Chine – via plusieurs plateformes dont Weibo, WeChat, Douyin (TikTok), Toutia et Miaopai – comme nous le rapporter le club de la capitale sur son site internet. « Visible sur les réseaux sociaux du Club parisien, les trois premiers épisodes de la série documentaire qui lui est consacrée ont déjà cumulé plus de 8 millions de vues en Chine, dont 2 millions de vues et plus de 100 000 engagements sur la populaire plateforme de partage de vidéos Douyin, aussi appelée TikTok. »

Cette série raconte la vie quotidienne de Wang Shuang dans la capitale française, notamment au centre d’entraînement ou au stade. Élue meilleure joueuse asiatique et chinoise en 2018, Wang Shuang a eu un impact positif pour le club de la capitale en Asie, qui « a vu le nombre de ses fans croître de près de 650 000 followers sur ses comptes sur les 12 derniers mois. »

Sur psg.fr, l’attaquante parisienne est revenue sur sa popularité grandissante. « Le soutien de mes fans en Chine est essentiel pour moi et je suis très heureuse de partager avec eux mon aventure à Paris. Ils sont là depuis le début de ma carrière et j’apprécie toujours de lire et d’écouter leurs messages d’encouragement. Je continuerai à donner le meilleur de moi-même pour mon club et ma sélection. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page