La TVE annonce une offre pour Neymar, le Real dément immédiatement et fermement

C’est certainement parce que l’impair est venu de la télévision publique espagnole (TVE) que le Real Madrid a communiqué rapidement. Et fermement. Le champion d’Europe a publié une déclaration dans laquelle il nie avoir fait une offre quelconque au Paris Saint-Germain pour son attaquant brésilien, Neymar. L’émission « Deportes en Zona Mixta » avait dit qu’une offre de 310M€ avait été faite par les Madrilènes…

« Compte tenu de l’information diffusée ce soir par TVE sur une prétendue offre du Real Madrid au PSG pour Neymar, le Real Madrid CF déclare que cette information est carrément fausse », fait savoir le club merengue, qui précise qu’ « aucune sorte d’offre n’a été faite ni au PSG ni au joueur ». Le Real Madrid ajoute qu’« il est surprenant que la télévision publique espagnole ait été capable de diffuser des informations absolument fausses sans que personne de ce média ait contacté l’une des parties pour les vérifier. »

Dans la foulée, le média public a regretté cette annonce sur une de ses chaînes. « Bien que la TVE ait utilisée des sources qu’elle considère comme d’une fiabilité maximale, elle regrette d’avoir généré une confusion sur ce sujet. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page