
L’agent de Donnarumma réaffirme son souhait de prolonger au PSG
Encore sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le PSG, Gianluigi Donnarumma n’a pas encore prolongé. C’est son souhait, comme l’a de nouveau expliqué son agent, Enzo Raiola.
Gianluigi Donnarumma a rejoint le PSG durant l’été 2021 et a signé un contrat de cinq ans. En fin de contrat dans un an, le gardien italien souhaite prolonger son contrat avec les Rouge & Bleu. Les discussions se poursuivent entre les deux parties, même si les dirigeants parisiens prospectent sur la possibilité de s’offrir un nouveau gardien. Son agent, Enzo Raiola, dans une interview accordée à L’Equipe, a de nouveau expliqué que l’international italien souhaitait poursuivre sa carrière au PSG.
L’arrivée de Matvey Safonov
« Honnêtement, c’est normal pour un club important comme le PSG d’avoir un autre gardien important. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver au numéro 1. Safonov a joué quand Donnarumma en avait besoin, et c’est normal. Il peut se passer beaucoup de choses dans une saison. »
Où en sont les négociations pour prolonger ?
« On parle avec les dirigeants depuis l’été dernier autour d’un nouveau contrat. Ce n’est pas une situation facile, parce qu’il y a des paramètres que le PSG a un peu changés à cause du fair-play financier. Il y a des nouvelles règles au club. Mais je dois dire que les discussions sont positives, même si nous n’avons pas encore d’accord. On discute, il reste un an et demi de contrat à Gianluigi, donc on a du temps. On cherche une solution. »
A voir aussi : Mercato – Optimisme pour la prolongation de Donnarumma ?
La volonté du PSG de s’offrir un nouveau gardien ?
« Sur ce point, les dirigeants ont été clairs : quand on aura signé, toutes ces rumeurs s’éteindront toutes seules. »
La volonté de Donnarumma est de rester ?
« Bien sûr ! Il n’y a aucune rupture avec le club. On prend le temps qu’il faut. On doit faire les choses bien dans l’intérêt du joueur. Mais c’est le seul club où Gianluigi veut signer. On va voir comment ça se termine, mais la priorité, c’est de prolonger à Paris. »