Lamouchi s’en prend à Neymar et Mbappé

La rencontre entre Rennes et le PSG a beaucoup fait parler mais pas pour le côté sportif. En effet, l’habitude de Neymar, jugé provocateur et chambreur, et l’expulsion de Kylian Mbappé, ont été beaucoup commenté. Présent en conférence de presse, Sabri Lamouchi, le coach Rennais en a remis une couche.

« Neymar est un grand joueur, comme rarement vu en France, même si on en a déjà eu. Je n’ai pas souvenir de l’avoir vu chambrer de cette manière en Espagne. Jamais je ne l’ai vu faire ça en Liga, donc qu’on ne vienne pas me dire que c’est normal !« , a-t-il avoué devant la presse. Avant de poursuivre. « Qu’il s’amuse, c’est bien, mais je trouve que c’est dommage car c’est un joueur d’une qualité exceptionnelle. Ce que je veux dire, c’est que Neymar n’a pas besoin de ça et quand il est dans cette attitude négative et à chambrer, il n’est pas dans son rôle. Au FC Barcelone et en Espagne, il ne l’a pas fait.« 

Lamouchi a enfin évoqué la faute de Kylian Mbappé sur Ismaïla Sarr, qui lui a valu un rouge. Et pour lui, si cette action avait été dans l’autre sens, on en entendrait encore parler. «  Ismaïla Sarr, c’est notre Neymar à nous et il a déjà été absent trois mois sur une grosse faute . On dit qu’il faut protéger les créateurs du championnat, les Neymar, les Fekir, mais Sarr aussi subit beaucoup de fautes et non il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures. Ce n’est pas normal. Heureusement que c’est Mbappé qui met le pied. Imaginez si c’était un Rennais qui mettait le pied sur NeymarJe ne dis pas qu’il y aurait prison avec sursis derrière, mais ça aurait été quand même sévère. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page