Le PSG fait le forcing dans le dossier Leny Yoro

Désireux de recruter un élément supplémentaire en défense centrale, le PSG a jeté son dévolu sur Leny Yoro lors de ce mercato hivernal.

À J-8 de la fermeture du marché des transferts, le PSG a encore pour objectif de recruter en défense centrale. La blessure longue durée de Milan Skriniar oblige les dirigeants parisiens à revoir leurs plans lors de ce mercato hivernal. Si plusieurs noms ont été cités, le board des Rouge & Bleu a jeté son dévolu sur l’une des révélations de la saison en Ligue 1 : Leny Yoro (18 ans). Sous contrat jusqu’en 2025 avec le LOSC, le défenseur de 18 ans est dans le viseur de plusieurs cadors du football européen. Mais le PSG compte accélérer et avancer ses pions pour attirer le joueur dans la capitale française.

Un montant fixé à 50M€ minimum

Ces dernières heures, Foot Mercato avait affirmé que Luis Campos devait rencontrer les dirigeants du LOSC cette semaine pour évoquer le dossier Leny Yoro. Une information confirmée par La Voix du Nord. « Le PSG fait effectivement le forcing afin d’ouvrir les négociations et rencontrer les dirigeants du LOSC au plus vite », explique le quotidien. Le club parisien souhaite s’appuyer sur le joueur dès cet hiver mais va devoir trouver la manne financière nécessaire pour faire pencher la balance en sa faveur. Les dirigeants lillois ont fixé la barre à 50M€ minimum pour leur défenseur titulaire.

De son côté, le PSG joue la carte de la séduction avec l’international Espoir français. Toujours selon La Voix du Nord, « le club de la capitale a sorti le grand jeu pour séduire le prodige et sa famille, assurant notamment au joueur que l’effectif serait construit pour qu’il puisse s’exprimer. » Le board parisien en a fait sa priorité de recrutement en cette fin de mercato hivernal. Dans un premier temps, le LOSC ne souhaitait pas de vendre de joueurs cadres lors de cette période des transferts, comme l’avait affirmé le président des Dogues, Olivier Létang, le 13 janvier dernier. Mais une possible grosse vente de Leny Yoro aura de quoi donner un vrai bol d’air aux finances du club nordiste.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page