LdC – Donnarumma absent pour PSG / Girona
Pour son entrée en lice en Ligue des champions, le PSG devra se passer de son gardien titulaire, Gianluigi Donnarumma, touché à la cuisse droite.
Mauvaise nouvelle pour le PSG à J-3 de son premier match de Ligue des champions face à Girona (mercredi 18 septembre à 21h). Incertain face au Stade Brestois suite à la naissance de son fils, Gianluigi Donnarumma a finalement pu tenir sa place. Mais l’international italien manquera bien les deux prochaines rencontres pour une autre raison.
- À lire aussi : Le PSG travaille pour une prolongation de Donnarumma
La première de Safonov pour PSG / Girona ?
En effet, dans un communiqué médical, le PSG a annoncé que son portier de 25 ans a ressenti une gêne musculaire à la cuisse droite lors du match face au SB29. Il restera donc en soins la semaine prochaine et manquera les rencontres face à Girona et très certainement le Stade de Reims samedi prochain. « Donnarumma a rejoint les vestiaires avec une douleur à une cuisse. D’abord passé sur la table du kiné, les examens complémentaires passés ce dimanche vont contraindre le portier italien a une période de soins », explique Le Parisien. Ainsi, Matvey Safonov devrait connaître sa première sous le maillot parisien.
Concernant Warren Zaïre-Emery (mollet) et Vitinha (cheville), absents face aux Brestois, le twittos @Djaameel_ apporte quelques informations. Le Titi de 18 ans a fait son retour à l’entraînement collectif ce dimanche. L’international français a participé à l’intégralité de l’entraînement et a ressenti des bonnes sensations. En revanche, le Portugais n’a toujours pas participé à la séance.
❗️ Warren Zaire-Emery devrait etre de retour contre Gérone ! 🔙🇫🇷
— Canal Supporters (@CanalSupporters) September 15, 2024
Le joueur a participé ce matin à L’INTÉGRALITÉ de l’entraînement et a eu de bonnes sensations
[@Djaameel_] pic.twitter.com/hBgifDmybK