LdC – Victorieux d’Aston Villa (3-1), le PSG prend une belle option pour les demi-finales

Ce mercredi soir (21h sur Canal Plus), le PSG affronte Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Parisiens voudront prendre un avantage devant leurs supporters en perspective du match retour dans six jours.

Le PSG retrouve la Ligue des champions ce mercredi soir avec la réception – au Parc des Princes – d’Aston Villa en quart de finale aller. Pour cette rencontre, Luis Enrique peut compter sur un groupe quasiment au complet. Seul Marquinhos est absent en raison d’une suspension. Pour remplacer le capitaine parisien, Luis Enrique a décidé d’aligner Lucas Beraldo aux côtés de Willian Pacho en défense centrale. Une incertitude planait sur le onze de départ qu’allait aligner Luis Enrique. Qui occuperait la troisième place en attaque aux côtés de Khvicha Kvaratskhelia et Ousmane Dembélé ? Et c’est Désiré Doué qui a été choisi plutôt que Bradley Barcola.

A voir aussi : Buts, Dembélé, Beraldo… Les chiffres clés avant PSG / Aston Villa

canalsupporters.com

Le résumé du match

Largement dominateur dans cette première période, le PSG a rapidement buté sur le bloc bas défensif d’Aston Villa. La première occasion est venue d’Ousmane Dembélé. À la retombée d’une action de Khvicha Kvaratskhelia, le numéro 10 parisien a vu sa reprise de volée être détournée par Emiliano Martinez (7e). Par la suite, les Rouge & Bleu ont tenté plusieurs frappes lointaines, sans réussir à tromper le portier argentin (18e, 22e), accueilli à sa manière par le Parc des Princes. Tombés dans le faux rythme installé par les Villans, les Parisiens ont été punis sur la seule incursion de la formation anglaise. Après une perte de balle de Nuno Mendes au centre du terrain, les Villans ont parfaitement mené le contre et le centre au second poteau de Yuri Tielemans est parfaitement repris par Morgan Rogers pour ouvrir le score (0-1, 34e). Mais, l’équipe de Luis Enrique a de grosses ressources mentales et n’a pas douté longtemps grâce à son joueur en forme du moment. Après un corner joué rapidement, la frappe somptueuse de Désiré Doué a laissé sans réaction Emiliano Martinez pour permettre au PSG d’égaliser juste avant la pause (1-1, 39e). Le néo-international français était même proche d’un doublé à deux reprises avec une frappe détournée par le portier argentin puis une action individuelle de grande classe stoppée par la défense anglaise. Dominateurs, les champions de France sont rentrés aux vestiaires avec ce score de parité (1-1).

En seconde période, le PSG a asphyxié Aston Villa. Et rapidement, les Rouge & Bleu ont pris l’avantage dans cette rencontre. Sur une action offensive rapide, Khvicha Kvaratskhelia est servi sur son côté gauche, a éliminé facilement Axel Disasi et a trompé Emiliano Martinez d’une frappe sublime et puissante sous la barre transversale (2-1, 49e). Dans la foulée, les Parisiens ont rapidement voulu faire le break mais Achraf Hakimi a trouvé les gants du portier de Villa (58e). Par la suite, les joueurs de Luis Enrique sont retombés sur le bloc bas des Villans et il a fallu attendre les dernières secondes du match pour voir le but du break signé Nuno Mendes. Lancé dans la profondeur par Ousmane Dembélé, le Portugais a mystifié Ezri Konsa et Emiliano Martinez d’une feinte de frappe avant d’inscrire le troisième but parisien dans le but vide (3-1, 90’+2). Un succès sur le score de 3-1 qui offre une très belle option pour les demi-finales de Ligue des champions avant le match retour à Villa Park le 15 avril prochain.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Aston Villa

Quart de finale aller de la Ligue des champions – Horaire : 21 heures – Stade : Parc des Princes – Diffuseur : Canal Plus – Arbitre : Maurizio Mariani – Arbitres assistants : Daniele Bindoni et Alberto Tegoni – Quatrième arbitre : Simone Sozza – VAR : Marco Di Bello et Luca PairettoButs : Rogers (34e), Doué (39e), Kvaratskhelia (49e), Nuno Mendes (90’+2)- Carton : Cash (17e)

Quitter la version mobile