Articlesfil infosrachat du psg

Le bail pour Colony et Vinci en mars

C’est avec quelques semaines de retard que le bail emphytéotique du Parc des Princes devrait être attribué au groupement Colony Capital, PSG, Vinci concessions, c’est à dire en mars 2011 et pour une quarantaine d’années comme nous vous le disions précédemment. Un bail qui ne peut échapper à ce nouveau groupement puisqu’il est le seul encore en course. En effet, la candidature Lorenzetti (président du Racing – Rugby) n’a jamais été sérieuse puisque le dossier est vide et par conséquent éliminé. Dans le milieu des affaires, ce type de candidature est celle de “la chèvre”.

Selon le calendrier fixé initialement, le Conseil de Paris devait rendre sa décision lors de sa séance de janvier mais, selon des sources proches du dossier, il se prononcera plutôt en mars, annonce l’AFP. La redevance annuelle de 400.000 euros environ versée actuellement à la Mairie de Paris restera du même ordre dans le cadre du bail.

Le dossier Colony, prévoyant une centaine de millions d’euros d’investissement, devrait comprendre une remise aux normes du Parc dans le cadre de l’Euro 2016, des boutiques, ainsi qu’un projet hôtelier et immobilier de luxe attenant au stade.

Bouton retour en haut de la page