ArticlesClasicofil infos

Le communiqué des Marseillais

logo_omLes déclarations de Frédéric Thiriez, président de la LFP sont très mal passées à Marseille, les associations de supporters ont publié un communiqué demandant la démission de Frédéric Thiriez. Le voici:

“Suite aux déclarations de Mr Thiriez qui semble se substituer au Ministre de l’Intérieur en affirmant «Moi je n’ai qu’une seule politique, le risque zéro », et qu’en outre il est en mesure de connaître le nombre « de forces mobiles le 7 novembre pour assurer la sécurité des éventuels supporters marseillais».

Puisque ce Monsieur déclare « avoir l’appui des pouvoirs publics », pourtant totalement muets,

Puisque ce Monsieur, pourtant juriste de formation, dit « qu’il n’a pas bien compris le jugement du tribunal de Marseille » et qu’il se permet d’ajouter « la décision judiciaire n’est d’aucune portée sans aucun effet » alors que cette décision a été prise au Nom du Peuple Français et au nom de la République qui « mande et ordonne au ministre de l’Intérieur…. »

Nous, supporters de l’OM, soucieux et respectueux des lois, demandons expressément la démission immédiate de Monsieur Thiriez qui par incompétence et abus de pouvoir foule au pied les lois de la République, le football et le peuple français.

Nous ne reconnaissons pas les décisions de l’autocratie du football que contredisent les déclarations du Secrétaire d’Etat aux sports qui affirmait que :

“Cette décision est exécutoire, il faut donc l’appliquer(…). En tant que membre du gouvernement, je ne peux pas commenter une décision de justice. Mais à l’avenir, nous devons prévoir à l’avance ce genre de chose, au lieu de décider quelques jours avant un match”.

Nous serons donc présents à Paris pour encourager notre équipe en vertu des droits qui nous sont accordés par la Loi.

De ce fait, vu la dangereuse incompétence de la LFP et surtout de son président, et forts des décisions de la Commission d’appel de la LFP et du Tribunal administratif, nous demandons l’application et le respect des décisions prises par ces instances.

Nous demandons audience à la seule autorité apparemment compétente : aux représentants des pouvoirs publics en la présence de Rama Yade ou de son représentant pour décider du déplacement et l’attribution des 2000 places légalement prévues à cet effet.

Signataires : l’ensemble des associations de supporters marseillais, à savoir : Les Yankees, Les Dodger’s, Les MTP, Les Fanatics, Les Ultras, Les South Winners, La Brava, Le CCS, Les Handifans club.”

Bouton retour en haut de la page