Les records que le PSG peut encore espérer battre cette saison

En remportant la douzième Coupe de France de son histoire face aux Herbiers, mardi (0-2), le Paris Saint-Germain a joué le dernier match à enjeu de sa saison. Sacrés champion de France depuis quelques semaines, les hommes d’Unai Emery ont déjà la tête tournée vers les défis estivaux (Coupe du monde). Pourtant, il reste quelques records domestiques à aller chercher. Les Parisiens ont deux matches de Ligue 1 (Rennes et Caen) pour espérer marquer un peu plus de leur empreinte le football français. 

  • Le PSG ne peut d’ores et déjà plus atteindre les 100 points, il fallait gagner les trois derniers matches de la saison en championnat mais le nul à Amiens (2-2) a douché les derniers espoirs. Pour battre le record de points (96, co-détenu par le le PSG et Marseille), il faut 6 points, le club de la capitale en a 92.
  • Pour battre le record de buts marqués (le RC Paris en avait inscrit 118 en 1959-1960), le PSG se doit de « cartonner ». Les Rouge et Bleu ont marqué 108 fois pour l’instant.
  • En faisant mieux qu’en 2015-2016, Paris peut battre un record qu’il détient : la meilleure différence de buts. Elle est à +81, le record est à +83. Atteignable.
  • Le PSG a gagné 29 fois en championnat cette saison. Deux victoires lors des deux derniers matches et le record tombera.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page