Verratti : « Ça fait plaisir de voir Xavi Simons et Edouard Michut »

Hier soir, le PSG a concédé le nul sur la pelouse de Lyon en clôture de la 22e journée de Ligue 1 (1-1). Il aura fallu attendre l’entrée en jeu de Xavi Simons et Edouard Michut pour que le match s’anime du côté des Rouge & Bleu. Des entrées en jeu qui ont fait plaisir à Marco Verratti. « Ça fait plaisir de voir Xavi Simons et Edouard Michut rentrer dans ce match, se réjouit Verratti en zone mixte. Ils sont prêts pour jouer en Ligue 1. »

Le milieu de terrain du PSG qui a aussi évoqué la confrontation face au Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des Champions qui approche. Même s’il ne cache pas que son équipe doit progresser dans le jeu, il prend l’exemple d’autres équipes européennes pour défendre les Rouge & Bleu.

« Je pense oui qu’il faudra augmenter le niveau de jeu. C’est normal, on joue le Real Madrid, une équipe très forte. Il faut continuer à travailler. La seule façon de bien préparer le match de Madrid, c’est de travailler tous ensemble, de chercher à s’améliorer individuellement et collectivement. Je peux comprendre parce que tout le monde attend beaucoup de nous. Et nous on attend toujours plus. Après les critiques, elles vont parfois au-delà du terrain. Je ne vois pas une équipe qui joue un football spectaculaire à part Manchester City. Il y a des joueurs qui sont là depuis beaucoup de temps, les joueurs sont adaptés à ce style de jeu. Mais, je vois les autres grandes équipes européennes, comme le Bayern qui a perdu à la maison, rappelle le numéro 6 du PSG dans des propos relayés par Foot Mercato. C’est une période où c’est difficile de bien jouer. La première partie de saison, tu n’avais même pas le temps de t’entrainer. Le coach, le pauvre, il ne pouvait même pas faire un entrainement tactique. Vraiment, on s’entraine en jouant mais les critiques, elles viennent aussi de nous même, car on veut toujours être au maximum et faire une saison magnifique. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page