Articlesfil infosMercato

Le PSG devra-t-il recruter au mercato?

Le PSG occupe une place dans le haut du classement. A un point de la tête, tous les espoirs sont encore permis. Paris est en bonne position en Ligue Europa. Un résultat contre Seville le 2 décembre est la qualification sera acquise. Enfin, le PSG est en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Donc, comme on l’entend ici ou là, “jusque ici tout va bien”… Et le fameux mois de novembre est aujourd’hui synonyme d’espoir et non de crise.

bancC’est par conséquent quatre compétitions que le Paris Saint-Germain pourrait avoir à jouer avec ambition à partir du mois de janvier. Paris dispose-t-il d’un groupe suffisant pour aller chercher un ou des titres ? C’est la question qu’il convient de se poser aujourd’hui sportivement. En effet, Antoine Kombouaré comme les joueurs le disent, Paris dispose certes d’un groupe homogène contrairement à la saison précédente mais tout aussi restreint.

Sur quels joueurs compte Antoine Kombouaré ? Et bien, les voici : Edel, Coupet, Jallet, Cearà, Camara, Armand, Sakho, Tiéné, Makonda, Makelele, Bodmer, Clément, Chantôme, Giuly, Sessegnon, Nenê, Maurice, Erding, Hoarau et Luyindula, soit 20 joueurs.

Force est de constater que les blessures ont relativement épargné les Parisiens jusqu’à présent. Si à certains postes, le compte y est, on pourrait s’inquiéter d’absences à des postes clés, en défense centrale par exemple ou en attaque. Imaginons une blessure d’un attaquant de pointe, d’un buteur. Qui le remplacera? Luyindula ou Giuly. Pas de problème sur quelques matches mais sur quatre compétitions… l’affaire serait tout autre.

Certes, il y a des considérations financières mais un 21e joueur pourrait tout changer à l’arrivée et ce serait dommage de passer à côté de titres pour si peu. Et oui, en football, un joueur peut tout changer. Et la venue de Nenê en est la meilleure preuve.
[poll id=”28″]

Bouton retour en haut de la page