PSG News

Le PSG en partenariat avec Therabody pour la récupération

Depuis plusieurs saisons, les joueurs du PSG connaissent de nombreuses blessures musculaires à l’approche des échéances importantes. Afin de remédier à ces soucis physiques, de nombreux outils pour la récupération sont mis à la disposition des joueurs. Aujourd’hui, dans un communiqué, le PSG a officialisé un partenariat officiel pour la récupération avec Therabody, société à la pointe de l’innovation mondiale dans les solutions technologiques de bien-être. “Cet accord vient officialiser l’engagement des deux marques pour l’amélioration de la santé et des performances des footballeurs professionnels et de la communauté du football dans son ensemble.”

Avec ce nouveau partenaire, le club de la capitale à la volonté de trouver “des solutions naturelles et efficaces pour optimiser les protocoles d’entraînement, de prévention des blessures et de récupération (…) Issus de recherches approfondies, les produits et solutions de Therabody, comme le Theragun PRO, seront intégrés aux routines d’entraînement et de récupération des joueurs, ce qui les aidera à se régénérer plus rapidement et à évoluer à leur meilleur niveau. Conçues pour répondre aux besoins spécifiques de chacun, les solutions Therabody sont utilisées par plus de 250 sportifs et clubs professionnels, une communauté qui comprend désormais le Paris Saint-Germain”, détaille le PSG dans son communiqué.

Sur le site officiel des Rouge et Bleu, Dr. Christophe Baudot, Football Chief Doctor au Paris Saint-Germain, a donné son ressenti sur ce nouveau partenariat. “Les équipes et joueurs du Paris Saint-Germain sont convaincus des vertus du massage par percussion Theragun. Cette collaboration sera bénéfique pour les joueurs grâce à l’intégration des solutions et des produits phares de Therabody qui, de par leur conception scientifique, viendront optimiser et maintenir leur bien-être physique sur le terrain et dans leur quotidien.”

Le PSG conclut en indiquant que ce partenariat “va également se nourrir des programmes de recherche et d’enseignement de Therabody par le biais de la Therabody University, la division enseignement de la société, dirigée par Dr. Jason Wersland, fondateur et Chief Wellness Officer de Therabody. Il pourra aussi s’appuyer sur son réseau de professionnels de la santé et de la préparation physique réputés dans le monde entier. De plus, cet accord donnera l’occasion aux deux équipes d’apprendre l’une de l’autre grâce à des contributions partagées et d’aller plus loin dans l’innovation.”

Bouton retour en haut de la page