Le PSG Handball s’incline face à Nantes au Trophée des Champions
Opposé au HBC Nantes dans ce Trophée des Champions 2024, le PSG Handball s’est largement incliné à Poitier sur le score de 29-36.
Le PSG Handball ne démarre pas au mieux sa saison 2024-2025. Après une tournée estivale au Japon, les handballeurs parisiens lançaient leur nouvel exercice ce samedi soir sur le parquet de Poitier. À cette occasion, les Rouge & Bleu affrontaient le HBC Nantes dans l’édition 2024 du Trophée des Champions. Et le dernier vainqueur de la Coupe de France s’est facilement imposé face aux champions en titre.
- À lire aussi : Handball – Elohim Prandi prolonge au PSG
Le PSG complètement dominé
Dès les premières minutes, la domination du H a été totale avec une avance de six buts après 20 minutes de jeu (13-7). Les Parisiens ont su se remobiliser en revenant à un but avant la pause (16-15, 30′). Mais pour cette première de l’ère post-Nikola Karabatic, le PSG Handball n’a pas été à la hauteur de l’enjeu. Face au gardien nantais, Ivan Pesic, impérial dans les buts (9 arrêts), le club parisien a une nouvelle fois accumulé un retard trop important lors du second acte pour finalement s’incliner sur le score de 29-36. Les Parisiens enchaînent une troisième défaite d’affilée face à Nantes (Championnat, la Coupe de France et Trophée des champions).
Après la rencontre, l’arrière gauche français, Elohim Prandi, a réagi à cette large défaite, dans des propos rapportés par L’Equipe. « On n’est pas prêt. On manque d’expérience sur notre défense. On a pas mal de jeunes qui ne prennent pas conscience du niveau de la Liqui Moly. Nantes a mérité à 200 %. La saison est encore longue, on va continuer à bosser. Si on doit commencer à se cacher (derrière des excuses), faut arrêter tout de suite. On se doit d’être performant malgré les conditions. Il ne faut pas s’affoler, ce n’est que le début de la saison. » Le PSG Handball devra rapidement réagir lors de son prochain match face à Billère le 3 septembre en Coupe de France.