Le PSG souhaite recruter un milieu d’expérience cet hiver

Avec les absences longue durée de Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz, Luis Enrique souhaite que le PSG recrute un milieu d’expérience capable de s’intégrer rapidement au collectif.

Ces dernières semaines, le PSG a perdu Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz sur blessure. Le titi parisien ne rejouera pas en 2023 alors que le milieu de terrain espagnol, victime d’une luxation de l’épaule sans fracture contre le Havre hier après-midi, ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité, mais devrait être forfait pour le match de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. En début d’année 2024, le club de la capitale devra aussi faire sans Lee Kang-In, qui jouera la Coupe d’Asie avec la Corée du Sud (12 janvier – 10 février). Selon les informations du Parisien, Luis Enrique souhaite enrôler un milieu de terrain confirmé et expérimenté.

Un élément opérationnel tout de suite, capable de s’intégrer à son système de jeu

L’entraîneur du PSG souhaite un élément opérationnel tout de suite, capable de s’intégrer à son système de jeu et rompu au combat de la Ligue des champions, indique le quotidien francilien. « Un profil très spécifique donc, qui écarte l’idée d’un jeune talent comme Gabriel Moscardo, pisté pour l’été prochain. » Le Parisien indique que l’idée des dirigeants parisiens consiste à payer un transfert sec, pas de recruter sous forme de prêt avec option d’achat. « Grâce à ses économies sur sa masse salariale, le club disposerait de liquidités suffisantes pour répondre à ses souhaits.«  Le Parisien indique que pour le secteur du milieu, Luis Enrique peut compter sur Cher Ndour, même s’il n’a pas beaucoup jouer depuis le début de la saison, Danilo Pereira, même si le coach espagnol envisage, pour l’instant, l’international portugais exclusivement, comme un arrière central, voire Marco Asensio.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page