[L’édito de Daniel] « Poser les réelles questions sur la stratégie mercato du PSG »

Midi, c’est Juampi. Vous avez apprécié les billets de Daniel, il vous propose un édito à la mi-journée.

« 250 à 300M€ » voici le budget transfert dont disposerait le PSG pour son prochain mercato selon France Football. Si l’on ne peut à l’heure d’aujourd’hui vérifier la véracité du chiffre annoncé, il paraît acquis que le PSG aura une surface financière plus ample que les deux derniers mercatos d’été, libéré des sanctions du fair-play financier.

Des rumeurs plus ou moins fondées affirment que le PSG serait prêt à payer les 197M€ de la clause libératoire de Neymar. Le Brésilien qui au même titre que CR7 fut l’un des seuls identifiés par Nasser comme successeur crédible de Zlatan tant sportivement que médiatiquement. Or aujourd’hui, on peut se demander si le PSG 2016/2017 aurait vraiment intérêt à investir une grosse partie de son enveloppe recrutement sur un seul joueur aussi doué soit-il. Contrairement à l’équipe qui accueilli Zlatan à l’époque, le PSG n’est plus dans le besoin de marquer son territoire par l’achat de noms ronflants. QSI a déjà prouvé qu’il pouvait attirer n’importe quel gros poisson pour son PSG. De même le PSG de demain même privé de Zlatan aura toujours fière allure de par la présence d’innombrables joueurs de qualité.

Aussi il convient aujourd’hui de se poser de réelles questions sur la stratégie mercato du PSG. Ne vaudrait-il mieux pas essayer de consolider la force d’équipe du PSG avec plusieurs bons profils plutôt que celui d’une unique super star? Les récentes blessures et suspensions en C1 ont prouvé que bien que le « XI titulaire » n’ait rien à envier aux cadors européens, son banc lui est très loin des standards de ces derniers… D’ailleurs l’Atletico, fraîchement finaliste de la C1, nous a encore une fois prouvé qu’un effectif homogène – et dont les remplaçants ne souffrent pas de la comparaison avec les titulaires quand ils sont alignés – peut être gage de succès. C’est un axe de réflexion à mener pour le trio Blanc/Letang/Nasser.

Et vous amis CSiens, en cette veille de pont quelle stratégie souhaiteriez vous voir adoptée par le PSG ?

Daniel Julian

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page