[L’édito de Daniel] « Souvenir de clasico »

Midi, c’est Juampi. Vous avez apprécié les billets de Daniel. Il vous propose désormais un édito du lundi au vendredi, à la mi-journée.

Dans 10 jours le PSG tentera de remporter sa dixième Coupe de France. Face à nous se dressera notre rival de toujours, l’OM, ayant acquis le droit d’aller au Stade de France à la faveur d’un parcours pénible l’opposant presque exclusivement à des clubs de divisions inférieures.

Toujours sonnés par l’élimination face à City en C1, les supporters que nous sommes sortons peu à peu de notre léthargie footballistique à l’idée de jouer ce clasico et de pouvoir remporter un trophée aux dépens des marseillais.

Nombreux sont les souvenirs, parfois très bons, parfois mauvais découlant de ces Paris/Marseille. A l’occasion de mon édito, une figure emblématique de Canal Supporters Victor alias « ultrapsg » m’a fait l’honneur de me raconter l’un de ses meilleurs souvenir de clasico: « C’était le 7 novembre 2004, le PSG de Vahid Halilodzic un peu à la peine en championnat recevait l’OM au Parc des Princes. L’ambiance ce jour là au stade était électrique ! Pour cause en plus de la ferveur du clssico, ce fut le retour de Dehu et Fiorese à Paris devant un public qui quelques mois avant les adulaient mais qu’ils n’ont pas hésité à trahir et à traîner dans la boue dans la presse… Le scénario du match fût fou, rapidement réduit à 10 pour un tacle d’Armand justement sur Fiorese, le PSG passe quand même devant sur un bijou de frappe enroulée de Pauleta suite à un déboulé de Pancrate. L’égalisation (pour le coup très belle) de Battles sera anecdotique effacée par une frappe pleine lucarne d’Edouard Cissé dont tout le monde se rappel encore. Le match fut tendu jusqu’aux dernières secondes avec un arrêt in extremis de Letizi face à Luyindula. Un très beau souvenir lors d’une semaine qui verra aussi quelques jours après notre équipe B aller humilier l’OM une nouvelle fois au Vélodrome 3 buts à 2 après avoir été pourtant mené 2-0 en Coupe de la Ligue »

Et vous amis CSiens, quel est votre meilleur souvenir de clasico ?

Daniel Julian

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page