Leonardo : « Ça fait un peu de temps qu’on fait partie des favoris en C1 »

Demain soir, le PSG débutera sa campagne de Ligue des champions par un match sur la pelouse du Club Bruges. Et avec leur recrutement d’envergure, les Rouge & Bleu sont considérés comme le favori de cette édition 2021-2022. Dans un entretien à Canal Plus, le directeur sportif parisien – Leonardoa évoqué ce statut de favori. Il a également été questionné sur le feuilleton Kylian Mbappé. Extraits choisis.

Le PSG favori pour la Ligue des champions ?

Leonardo : « Honnêtement, je pense que cela fait un peu de temps qu’on fait partie des favoris. Ce n’est pas quelque chose qui commence cette année. Cela est monté graduellement. On est arrivés à ce niveau-là et on ne se cache pas. Après, avoir dans ton équipe trois des meilleurs joueurs du monde, même les trois meilleurs, je crois que cela ne s’est jamais passé. Les autres équipes n’ont pas eu ce que l’on a. On ne peut pas jouer un rôle hors de favori. On assume. »

Un échec si le PSG ne remporte pas la C1 ?

Leonardo : « Mais pourquoi vous dites ça ? C’est une mentalité que l’on doit changer. Pourquoi en septembre on pense au fait de ne pas gagner, que ce serait un échec ? On voit tout ce que l’on a, notre stade, notre ville, nos supporters. On doit tout faire pour gagner. Et après, si on perd, on perd. Cela fait partie du football. »

Le feuilleton Kylian Mbappé

Leonardo : « On n’a jamais pensé à faire tout ça sans lui. Vous savez l’histoire. Honnêtement on n’était pas contents du comportement du Real Madrid. Arriver la dernière semaine du mercato, commencer une négociation pour un des meilleurs joueurs au monde… On n’a pas aimé. Mais honnêtement on n’a jamais pensé. L’offre n’était pas suffisante de notre point de vue. C’était moins que ce qu’on a payé. Je pense qu’on ne peut pas organiser un mercato, organiser une saison, pendant deux, trois, quatre mois, et la dernière semaine changer tes plans comme ça (…) Kylian représente la différence entre le superficiel et le profond. Kylian est profond. Donc quelque chose de profond, tu ne discutes pas comme ça. Je ne vois pas Kylian Mbappé partir à la fin de cette saison. »

Toujours désireux de le prolonger ?

Leonardo : « On n’a jamais changé notre objectif. Le rapport de Kylian avec le PSG est profond. On ne pense pas à une autre chose. Je pense que personne ne voit le futur sans lui. Que faire s’il part ? On n’a pas pensé encore sans lui. Moi je ne le vois pas partir à la fin de la saison. On ne l’imagine pas, parce que Kylian représente beaucoup de choses, pas seulement parce qu’il est Français et qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Tout le monde l’aime bien. Et le joueur est fabuleux. Et après vous pensez à Messi, Neymar et Kylian… ça ce n’est pas une chose qui est pour un an. C’est quelque chose qu’on a envie de vivre, et on va tout essayer. »

Le trio Messi-Neymar-Mbappé

Leonardo : « Je vois Neymar, Kylian et Messi, je pense qu’ils sont très complémentaires. Ce sont des joueurs complètement différents, chacun est n°1 dans ses caractéristiques. Je les vois ensemble facilement. Je ne vois pas de sentiment de jalousie entre eux. C’est le contraire, je vois la joie de voir arriver des joueurs de ce niveau. »

Les critiques de Javier Tebas

Leonardo : « Pour moi elles sont déplacées. On respecte toutes les règles du Fair Play Financier, on a des personnes qui s’occupent de ça. Dans tout ce qu’on fait, on considère le FPF. Il n’y a rien qui n’est pas en accord avec les règles (…) Je ne vois pas une personne qui a son rôle faire des déclarations comme ça. Mais ça me semble plus pour faire parler de lui et de la Liga, dans un moment où elle n’est pas en très bonne santé, qu’autre chose. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page