Les galères se poursuivent pour Abdou Diallo
Alors que le PSG poursuit sa saison, avec des hauts et des bas, ses joueurs prêtés vivent aussi quelques moments difficiles.
C’était le thème majeur du dernier mercato estival parisien, alléger l’effectif en essayant de se séparer de nombreux indésirables ou de joueurs avec de la valeur. Parmi eux, on retrouve Abdou Diallo. L’international sénégalais est parti en prêt avec option d’achat (à hauteur de 25 millions d’euros) du côté de RB Leipzig. Ce qui a surpris les suiveurs des Rouge & Bleu, c’est le fait que le défenseur central quitte le club le dernier jour du mercato sans être remplacé… alors qu’il existait déjà une carence à ce poste ! Six mois après ce mouvement, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Diallo.
Le joueur refuse l’opération
Alors qu’il est absent depuis le mois de janvier en raison d’un problème au genou, le défenseur central du RB Leipzig, sera encore écarté des terrains encore un bon moment. En effet comme l’indique le journaliste de Sky Sport Germany, Philipp Hinz, un retour de l’international sénégalais avant la trêve internationale du mois de mars serait hautement improbable. Le joueur a reçu des injections pour traiter sa blessure dans le but d’éviter de passer sur la table d’opération… mais son retour n’est donc toujours pas prévu. On rappelle que Diallo n’a disputé que 11 matches cette saison, dont seulement 5 en Bundesliga. Le média Bild avait par ailleurs révélé récemment que Leipzig ne souhaitait pas lever l’option d’achat de l’ancien monégasque à l’issue de cette saison. Conséquence directe, il pourrait donc revenir au sein de l’effectif parisien dans les prochains mois.