Les statistiques impressionnantes de Thiago Silva lors de ce mondial

Si la mode est au « PSG bashing » sur les réseaux sociaux et chez certains médias, les moqueries envers le capitaine parisien Thiago Silva sont particulièrement virulentes depuis 2014. Trop sensible, surcôté, absent des grands rendez-vous… Le brésilien est au coeur des critiques en France malgré l’immense respect que peuvent avoir les meilleurs joueurs et entraineurs à son égard (Maldini, Nesta, Ancelotti etc…).
Éliminé en quart de finale de la Coupe du monde face à la Belgique (2-1), O’ Monstro a néanmoins su s’imposer au sein de la Seleçao au point d’en redevenir un des tauliers.
De nombreux « comiques » se sont amusés sur les réseaux sociaux à mettre en avant les absences répétées de Silva en demi-finale de Coupe d’Europe ou de Coupe du monde. Heureusement que d’autres s’intéressent plutôt aux prestations du numéro 2 parisien lors de ces trois semaines en Russie.

Comme indiqué ci-dessous, le brésilien à réussi 267 passes et en a raté seulement quatre, tout en ne commettant que trois fautes et en ne recevant aucun carton sur toute la compétition.  

Des statistiques impressionnantes qui « bizarrement » n’ont pas été mises en avant… On imagine que ces chiffres génèrent moins de « retweets » ou de « likes »…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page