Ligue des champions – Le PSG et le Benfica se partagent les points

Ce mercredi soir (21h sur Canal Plus et RMC Sport 1), le PSG retrouvait la Ligue des champions avec une rencontre face au SL Benfica à l’Estadio da Luz. Victorieux de leurs premiers matches du groupe, les deux formations pouvaient réaliser une belle opération en cas de succès.

C’était le choc de ce groupe H de Ligue des champions. Invaincus cette saison, le PSG et le SL Benfica s’affrontaient avec pour objectif d’occuper seul la tête de la poule. Et pour cette rencontre, le coach des Rouge & Bleu – Christophe Galtier – pouvait compter sur le retour de Marco Verratti au milieu de terrain. De son côté, Danilo Pereira était aligné dans la défense à trois. Sans surprise, le trio offensif Lionel Messi, Neymar Jr et Kylian Mbappé était associé en attaque. En face, le joueur prêté par le PSG, Julian Draxler, débutait sur le banc.

Dans une ambiance des grands soirs, le PSG est apparu en difficulté face au pressing des Aguias en début de rencontre. Décisif durant cette première période, Gigio Donnarumma a déjà dû sortir une grosse parade devant Gonçalo Ramos (13′), dans une défense parisienne aux lacunes criantes. Quelques minutes plus tard, le portier italien a encore sorti le grand jeu avec un claquette face à David Neres (18′). Malmené, le PSG s’en est remis à son trio offensif pour calmer les ardeurs du Benfica et de son public. Après une excellente action collective et une combinaison de grande classe avec Kylian Mbappé et Neymar Jr, Lionel Messi a enroulé parfaitement sa frappe pour donner l’avantage à sa formation (0-1, 21′). Par la suite, le club parisien a conservé le ballon mais a une nouvelle fois pu compter sur un Gigio Donnarumma décisif (37′). En difficulté depuis plusieurs matches, l’arrière-garde des Rouge & Bleu a encore montré ses lacunes. Pas attaqué, le milieu de terrain du Benfica, Enzo Fernandez, a centré en direction de Gonçalo Ramos. Surpris, Danilo Pereira a dévié le ballon dans ses propres buts (1-1, 41′). De son côté, Enzo Fernandez échappe à un carton rouge logique après une énorme semelle sur la cheville de Marco Verratti (45′). Une égalisation logique au vu de la physionomie de ce premier acte. Les deux équipes sont entrées aux vestiaires avec ce score de parité (1-1).

En seconde période, le PSG a largement dominé les débats. Dès le retour des vestiaires, les Rouge & Bleu ont obtenu une double occasion, mais Achraf Hakimi a buté sur Odysséas Vlachodímos avant que Neymar trouve la transversale sur un retourné (48′). Par la suite, le gardien grec a continué son festival de parade devant Achraf Hakimi (51, 60′) avant de sortir un arrêt de grande classe sur une frappe enroulée de Kylian Mbappé (68′). En fin de match, Gigio Donnarumma a une nouvelle fois réalisé une belle parade face à Rafa Silva (80′). Malgré une large domination lors de ce second acte, le PSG concède le match nul sur la pelouse du Benfica Lisbonne, mais garde sa place de leader avec 7 points à égalité avec son adversaire du soir. Dans l’autre rencontre du groupe, la Juventus Turin se relance avec sa première victoire du groupe face au Maccabi Haïfa (3-1).

Fil du match

Feuille de match Benfica / PSG

3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions – Stade : Estadio do Sport Lisboa e Benfica – Diffuseur : Canal Plus et RMC Sport 1 – Arbitre : Jesús Gil Manzano – VAR : Alejandro Hernandez et Juan Martinez Munuera – Buts : Messi (21′), Danilo (41′, csc) – Cartons : Fernandez (45′), Gonçalo Ramos (70′), Ruiz (90’+1), Neymar (90’+1), Verratti (90’+4)

Quitter la version mobile