La Ligue espagnole refuse d’accepter le paiement pour le transfert de Neymar

C’est une nouvelle qui risque de ne pas plaire aux dirigeants du Paris Saint-Germain.

Alors que tout semblait réglé sur le plan financier, et que la clause avait été réglée hier dans les locaux de la Ligue Espagnole de Football, il semblerait que le président de la Liga fasse toujours blocage ce jeudi.

D’après les informations de Marca, la Liga refuse le paiement des 222 millions d’euros relatifs à la clause libératoire du Brésilien. Selon le média espagnol, Juan de Dios Crespo, avocat spécialisé dans le droit du sport de Neymar, était en compagnie d’un notaire, avec lequel il a bien déposé l’argent mercredi au siège de la Ligue, qui l’a donc refusée. Une information que l’instance du football ibérique a confirmée auprès de l’AFP dans la foulée.

Hier, Canal Supporters vous révélait également que Jean-Claude Blanc était également sur place afin de régler les derniers détails et de représenter le PSG dans cette transaction.

Javier Tebas, le président de la Ligue Espagnole, avait déjà menacé le PSG de saisir l’UEFA en cas de transaction, estimant que la volonté du club français de recruter Neymar était déloyale pour le football ibérique, et qu’elle ne respectait pas les règles du Fair Play Financier.

A savoir que juridiquement, la LFP ne peut visiblement pas s’opposer à ce transfert si toutes les parties sont engagées contractuellement et que la clause a bien été réglée. De son côté, la FIFA pourrait donc tout à fait valider ce transfert, afin d’étudier après et seulement après, si le PSG est sanctionnable. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page