Louakima : « Le PSG ne m’a pas bloqué (…) Ils ont compris ma situation »
Alors qu’il était sous contrat apprenti avec le PSG jusqu’en 2021, Corentin Louakima a décidé de signer un premier contrat professionnel de trois ans (2023) à l’AS Roma. Le latéral droit évoluera dans un premier temps avec la section U18 du club italien. Dans un entretien accordé à Goal.com, le joueur de 17 ans est revenu sur son départ au sein de son club formateur.
« J’ai été séduit par le projet de l’AS Roma. Après ma blessure au mois de février, le PSG s’est dit prêt à me garder, mais ils m’ont aussi annoncé que si j’avais une opportunité intéressante, ils ne me fermeraient pas la porte, a affirmé Corentin Louakima. On a pesé le pour et le contre avec ma famille, et on a décidé de partir (…) Non, le PSG ne m’a pas bloqué. Ils auraient pu le faire et ils m’ont laissé partir. Ils ont compris ma situation. »
Corentin Louakima – qui est éloigné des terrains depuis une blessure en février aux ischios – s’est exprimé sur ses sept années passées au sein du centre de formation du PSG. « Il y a eu énormément de bons moments sur le terrain et en dehors. J’ai beaucoup appris à travers mes coaches et les matches que j’ai pu faire. Malgré cette blessure aux ischios, je ne retiens que du positif », a déclaré le Titi du PSG.