Lucien Favre : « Je pourrais gérer Hatem Ben Arfa »

Arrivé il y a seulement un an, Hatem Ben Arfa pourrait déjà quitter le PSG. Alors qu’une mise à l’écart a été dévoilée hier soir par Gastón Gaudio, un proche de l’émir propriétaire du PSG, Nice-Matin dévoile une partie d’un entretien accordé par Lucien Favre et qui sera publié demain. Le tacticien suisse ne serait pas contre accueillir l’ancien niçois qu’il se voit déjà gérer au sein de son effectif.

« Quand j’ai vu les vidéos de Nice l’an passé, il était sur toutes les images. Nice n’a pas gagné beaucoup de matches quand il n’était pas là, il me semble (aucun). Je pourrais le gérer (il sourit). J’avais parlé avec lui l’été dernier. Il était déjà en route pour Séville ou Paris. Je ne le ferais pas jouer sur un côté, ça ne sert à rien. Ce n’est pas facile de lui trouver une position. Dans un 4-4-2, une sorte de 4-3-3 défensif dans le repli, il jouait faux centre-avant. À Mönchengladbach, on avait joué avec deux faux 9 »

Pourtant, le quotidien azuréen affirme que le PSG ne souhaite pas brader son joueur, attiré gratuitement en juin dernier, et encore moins renforcer un futur potentiel adversaire pour la lutte au titre de champion de France. Nice-Matin, afin de sonder les supporters du Gym, a organisé un sondage sur Facebook afin de savoir si les Niçois souhaiteraient un retour de Ben Arfa. Avec 1300 votants désireux de le voir revenir et seulement 85 contre, la messe est dite du côté des supporters.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page