Les maillots des clubs européens version 2017/2018

La saison 2017/2018 n’a pas encore commencé mais les maillots des différentes grosses écuries européennes sont sortis. Entre le PSG, le Bayern Munich, Liverpool, Manchester City, le Milan AC, l’AS Roma, le Borussia Dortmund, le Real Madrid ou encore Manchester United et le FC Barcelone, tour d’horizon des nouvelles tuniques des grands clubs européens.

Le maillot du PSG version 2017/2018 s’est offert un lifting. La marque à la virgule se lance dans une opération reconquête qui peut laisser perplexe au vu du nouveau design de ce maillot domicile. Le plus marquant, c’est cette nouvelle couleur bordeaux sur les manches et les épaules. On peut remarquer qu’il y a un changement radical avec les couleurs historiques du club.

Manchester City a également dévoilé son maillot pour la prochaine saison. Le club mancunien reste fidèle à ses couleurs, tout de bleu ciel vêtu. Les détails de cette tunique sont un peu plus nuancés avec du bleu nuit alors que le col reste inchangé avec une bande blanche autour.

Le Bayern Munich reprend ses principes des années 70. Le maillot domicile de la nouvelle saison sera marqué par quatre bandes blanches au milieu et deux autres sur les côtés. Le col et les manches seront de la même couleurs que les bandes intégrées au milieu. Ce maillot sera la copie du maillot de 1974 où le Bayern a remporté la Coupe des Clubs Champions.

L’équipementier de Liverpool a voulu frapper fort pour la saison prochaine. New Balance veut fêter comme il se doit les 125 ans du club avec une tunique historique. Ce qui est le plus frappant sur ce nouveau maillot est le logo, celui-ci représente le Liver Bird. Sinon, le manufacturier américain reprend le design glorieux des années 70 du club anglais avec un rouge foncé et un col V blanc. Couleur que l’on retrouve également sur les manches.

Pour le Milan AC, cette saison sonne l’heure du renouveau. Pas de révolution en soit sur le maillot domicile : les mythiques bandes horizontales rouges et noirs sont toujours là. Celles-ci sont également présentes sur les manches contrairement au maillot 2016/2017. Adidas a misé sur un col rond noir, ainsi que sur les manches.

Le maillot du FC Barcelone change presque du tout au tout avec un nouveau design et un nouveau sponsor. Place à des rayures rouges sur un fond bleu plus foncé que les éditions précédentes, un col légèrement doré et deux bandes latérales rouges sous les bras.

Manchester United, plus gros vendeurs de maillots au monde a dévoilé sa tenue domicile. Un maillot rouge vif qui attire l’œi avec les trois bandes de l’équipementier allemand sur les épaules. Un col à bouton simple et des manches rondes blanches et noirs. Les Red Devils font dans la simplicité et l’élégance avec cette nouvelle tunique.

Le Borussia Dortmund arborera la saison prochaine son maillot « Pure Emotion ». Puma a dessiné sept anneaux qui passent par le jaune au noir, couleurs emblématique du club de la Ruhr. Ce nouveau design présente un col V avec une bande noir et des manches entièrement jaune.

L’AS Roma dévoile un maillot 2017/2018 rouge, symbole du club, moins prononcé que la saison précédente. Comme nombre de tenue présentée par Nike, on retrouve des bandes noirs sur les flancs. Un col rond avec des bandes dorées ont été pensées, un peu comme sur le maillot du FC Barcelone.

Le champion d’Europe en titre, le Real Madrid, mise sur un maillot domicile et extérieur qui revient sur les basiques. Le domicile est mêlé de blanc et de bleu ciel avec les trois bandes Adidas sur les épaules, un design qui rappelle celui de l’Olympique de Marseille. La tunique extérieure retrouve une couleur qu’elle connait bien : le noir. Les bandes de l’équipementier et l’écusson sont d’un vert turquoise flashy qui saute aux yeux.

Les années passent, l’Ajax Amsterdam conserve un design de maillot qui lui est propre. La bande centrale rouge est toujours présente, l’équipementier Adidas mise une nouvelle fois sur la sobriété avec des contours rouges sur les manches.

Le maillot domicile de Tottenham a lui évolué. Tout de blanc vêtu, seul quelques détails bleu marine sous les bras et sur le col viennent rappeler les couleurs historiques.

Les Blues de Chelsea porteront bien leur nom la saison prochaine. Nike étant le nouvel équipementier des champions d’Angleterre en titre, la marque américaine a décidé de frapper un grand coup avec un maillot domicile entièrement bleu. Une couleur plus sombre que les éditions précédentes et un style très épuré.

Celui d’Arsenal reste fidèle à ce qu’a proposé Puma ces dernières années. Pas de grande révolution côté design, la couleur historique rouge prend la quasi-totalité du maillot, les manches sont blanches comme à l’accoutumée.

C’est une petite révolution que va vivre le maillot de la Juventus Turin la saison prochaine, la Vieille Dame arbore un nouveau logo ! Adidas reste dans son désir de reprendre un style vintage (ex : Bayern Munich) avec un style très sobre, tout en respectant les couleurs historiques du club.

le maillot domicile de l’Inter Milan se refait une beauté. Des bandes irrégulières bleus et noirs ornent le centre et les manches sont d’un noir puissant. Une petite ligne bleu fait le tour du col afin de rappeler les bandes irrégulières du centre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page