[MAJ] PSG : Les premiers examens rassurants pour Kylian Mbappé

Pour le compte des huitièmes de finale de Coupe de France, le PSG s’est imposé (3-1) face au Stade Brestois. Malgré la qualification pour les quarts de finale, l’état de santé de Kylian Mbappé interroge au lendemain de cette victoire et l’attaquant français fait la Une.

Après avoir acquis la qualification en quart de finale de la Coupe de France, les joueurs du PSG ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce jeudi 8 février avec la préparation de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats en ligne de mire face au LOSC ce samedi (21h sur Canal +). Sur les pelouses du Campus PSG (78), l’absence des titulaires de la veille, restés en salle, a été soulignée par de nombreux confrères, mais celle de Kylian Mbappé davantage. En effet, au cours de la rencontre face à Brest (67e), l’attaquant français a reçu une grosse semelle du défenseur breton Lilian Brassier, qui lui a valu un deuxième jaune et par conséquent une expulsion. A la suite de ce mauvais geste, le numéro 7 du PSG peine à se relever, serre les dents jusqu’au coup de sifflet final, et grimace en rentrant rapidement au vestiaire à la fin du match. C’est dans ce contexte que Kylian Mbappé est resté en salle ce jeudi, avec des examens à effectuer dans les 24 heures afin d’affiner le diagnostic. Selon RMC Sport, à ce stade « sa situation n’est pas alarmante« .

A lire aussi – PSG : Nasser Al-Khelaïfi sort du silence pour l’avenir de Kylian Mbappé

canalsupporters.com

Une absence à prévoir face au LOSC ? La préparation pour la LdC tronquée ?

Si ce huitième de finale de Coupe de France face à Brest est désormais derrière les joueurs de Luis Enrique, le technicien espagnol doit désormais préparer ses joueurs à la réception du LOSC en championnat ce week-end, avec en tête celle de la Real Sociedad le mercredi 14 février prochain (21h sur Canal +) au Parc des Princes. Autant de paramètres qui pousseront l’ancien sélectionneur de La Roja et son staff à ne prendre aucun risque quant à la participation de Kylian Mbappé à la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les sensations du joueur sont également à prendre en compte, quand on sait que celui-ci a tout simplement disputé quasiment toutes les rencontres possibles depuis le début de saison.

Concernant le reste du groupe à l’entraînement aujourd’hui, nos confrères d’RMC Sport affirment la présence de Randal Kolo Muani sur la pelouse du Campus PSG (78) ce jeudi matin. L’ancien attaquant de l’Eintracht Francfort, malade, a manqué le huitième de finale de Coupe de France face à Brest, et devrait prendre part à la rencontre de ce week-end face au LOSC. Comme depuis un moment maintenant, Nuno Mendes a lui pris part à une partie de l’entraînement collectif avant de poursuivre sur le chemin du retour de manière individuelle.

[MAJ]

Les premiers examens rassurants

Ce jeudi, au lendemain de la victoire (3-1) face à Brest, avec l’entraînement en salle, Kylian Mbappé a effectué des premiers examens. Ces derniers, selon Bruno Salomon, sont rassurants : « Un point sera fait demain après des nouveaux contrôles« , ajoute le journaliste pour France Bleu Paris.

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page