NewsPSG News

Marketing : Le marché asiatique comme priorité ?

Dans le cadre du fair-play financier, le PSG doit trouver des nouvelles sources de revenus. D’après les informations d’RMC Sport, plusieurs membres de la direction marketing du club de la capitale se sont rendus en Asie ces derniers mois afin de trouver des nouveaux partenariats.

La radio sportive explique que les dirigeants parisiens ont accentué leurs démarches auprès d’entités asiatiques, et que plusieurs annonces devraient intervenir dans les prochaines semaines afin d’annoncer de nouveaux partenariats. Le média explique que le PSG a ciblé sept pays (Corée du Sud, Indonésie, Inde, Thaïlande, Japon, Hong-Kong, Singapour). En ce qui concerne la Chine, le club estime que c’est un marché à part au vu de ses spécificités. Lors de ces déplacements en Asie, plusieurs événements ont été organisés, comme l’ouverture d’une boutique éphémère à Tokyo.

Enfin RMC explique que le club de la capitale réfléchit à organiser une tournée estivale en Asie, le Trophée des Champions se déroulant en Chine. Mais cette possibilité pourrait avoir un obstacle majeur, l’absence de plusieurs grands joueurs de la capitale, comme Neymar très populaire en Asie, puisque la Coupe du Monde se termine le 15 juillet. Une information qui pourrait impacter les montants versés par les sponsors prêts à accueillir le PSG l’été prochain.

Bouton retour en haut de la page