Le Barça pourrait se plaindre à l’UEFA concernant Neymar (Mundo Deportivo)

Neymar semble chaque jours un peu plus proche du Paris Saint-Germain. Si rien n’est acté pour le moment, ce transfert record (222 millions d’euros) serait un énorme coup pour le club de la capitale. Et même du côté catalan on semble résignés à voir le Brésilien quitter le FC Barcelone. Et les dirigeants espagnols ne comptent pas, pour autant, faciliter la tâche de leurs homologues parisiens.

Mundo Deportivo évoque, ce samedi, que le Barça pourrait demander à l’UEFA d’enquêter sur ce transfert. « Au Barça, on fait savoir que si Neymar paye sa clause libératoire, l’argent ne viendra pas du PSG, mais d’une autre entité. Cela sera donc un sujet d’investigation pour l’UEFA. »

Des informations qui confirment ce que nous évoquions le 27 juillet dernier (lire ici) : « Alors que l’UEFA est susceptible de laisser le deal se clore sans réelle embûche, d’après nos informations, le board du FC Barcelone, très influent, oeuvre en coulisses pour faire capoter l’opération. Conscients que Neymar est sur le point de leur échapper, les dirigeants catalans feraient pression sur l’instance du football européen pour bloquer la libération du joueur via sa clause libératoire. Une chose est sûre, le FC Barcelone compte s’opposer à ce transfert. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page