Marquinhos : « Ce n’est pas un groupe facile »

Ce jeudi 1er octobre se déroulait le tirage au sort de la Ligue des Champions pour l’édition 2020-2021. Un tirage qui a désigné le Groupe H pour le PSG : Manchester United, le RB Leipzig et Istanbul Basaksehir. Marquinhos, néo capitaine parisien, a réagi, dans des propos relayés par le site du club, sur cette poule qu’il juge relevée.

« Ce n’est pas un groupe facile. Ce sont trois équipes qui ont réalisé de belles choses ces dernières saisons, et notamment Leipzig, dernier demi-finaliste. Ce sont des équipes qui jouent un bon football, il faut continuer sur notre lancée, cette compétition est magique, il faut poursuivre le bon travail effectué jusque-là. Notre objectif, tout le monde le connait. Nous voulons gagner tous les matches. »

Forcément, la dernière fois que le Paris Saint-Germain a affronté Manchester United, cela n’a pas été un épisode glorieux, loin s’en faut. Défait 1-3 à domicile, après avoir remporté le match aller 0-2, le club de la capitale est sorti par la toute petite porte lors de l’édition 2018-2019 de la LDC. Interrogé sur une possible appréhension de retrouver les Red Devils, Marquinhos a expliqué qu’une nouvelle page était à écrire, même si cet épisode fait, malgré tout, partie de l’Histoire du club.

« Il faut utiliser tous les ingrédients qui peuvent nous motiver pour donner le meilleur de nous-mêmes. On a tous des manières différentes de gérer cela, certains penseront à prendre leur revanche, d’autres oublierontC’est un autre match, totalement différent de la dernière fois. Cela fait partie de notre histoire, je pense que c’est un autre moment à vivre, une nouvelle page à écrire. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page