Riolo : « Le propos de Laurey avait tout du style Gilet Jaune »

Daniel Riolo rebondit dans une tribune (lire ici) sur le discours de Thierry Laurey au sujet de Neymar après le PSG-Strasbourg mercredi. Le journaliste fait un parallèle avec le style « Gilet Jaune ».

« Personne n’a vraiment osé le dire, et beaucoup l’ont pensé sans doute, mais le propos de Thierry Laurey en conférence de presse avait tout du style Gilet Jaune, juge le journaliste sur RMC Sport. Lui et son équipe « triment » et doivent être respectés. Eux, les autres, les nantis qui plus est étrangers pleins de fric ne foutent rien et sont méprisables. Et en plus ils chouinent ? Bah s’il le faut, on sera violent, et ils rendront gorge. Ils nous provoquent avec leur sale fric et leur talent, comme la jolie radasse qui se balade en jupe et qui forcément s’est faite soulever ! Fallait pas provoquer ! »

« Il me vient une pensée affreuse. Si à la place du pauvre Sala, ça avait été un mec blindé du PSG, dans un jet rutilant… Qu’aurait-on lu? Entendu? Ne l’aurait-il pas un peu cherché? Dans cette époque sans limite à la haine, le pire aurait été dit. Sans doute! J’efface cette idée. Enfin, j’essaye, poursuit Daniel Riolo. Neymar et le PSG sont donc coupables. Par définition. […] Dans cette époque de dictature des minorités, ce sont les plus haineuses qui semblent les plus audibles. Je ne peux pas, je ne veux pas croire, que ce petit esprit là est majoritaire. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page