"Marseille Trop Puissant" réagit

L’association de supporters de la tribune nord du Vélodrome, le MTP, a commenté via un communiqué de presse la décision de la LFP de fermer la tribune « visiteur » du Parc des Princes pour PSG-OM.

Le communiqué des MTP :

Suite aux déclarations de monsieur Thiriez, le MTP tenait à réagir.

La ligue risque malgré le désaveu cinglant de sa commission d’appel et de la décision du tribunal administratif de Marseille d’interdire les supporters marseillais pour la rencontre de championnat entre Paris et notre équipe. La seule raison évoquée est celle disant que les mesures de sécurité nécessaires au déroulement du match n’étaient pas assurées.

Depuis le début de la saison, nous avons pu observer que chacune des équipes se rendant au Parc a été accompagnée et encouragée par ses supporters. Aujourd’hui, ce sont encore les Marseillais qui trinquent. Si, effectivement, les mesures de sécurité ne sont pas réunies, quelle est notre faute ? La responsabilité n’en revient-elle pas aux dirigeants du Paris SG ? Pourquoi les Marseillais devraient payer les erreurs de la politique de Leproux envers ses supporters et son stade ?

La ligue ne tient pas compte de notre passion et, surtout, se cache derrière des arguments irrecevables à notre sens. Au delà de celle-ci, c’est le ministère de l’Intérieur qui veut priver nos joueurs de notre soutien en invoquant l’insécurité qui pourrait régner aux alentours du Parc.

Il ne nous a pas échappé que quasiment aucune force de l’ordre n’étaient présente lors des matchs OM-Nancy et OM-Zilina et qu’aucun incident n’a été à déplorer. Nous avions dès lors compris que le ministère de l’Intérieur n’avait pas les moyens matériels d’assurer la sécurité du « clasico » et, par conséquence, que la décision de la Ligue lui avait été imposée.

On pourrait à la limite comprendre cette décision, si la Ligue avait décidé de jouer la rencontre en huis clos total, mais au nom de quoi seuls les supporters marseillais et notre équipe seraient-ils pénalisés.

Entre le diktat du ministère de l’Intérieur et celui des chaines de télévisions, la Ligue est-elle toujours crédible pour défendre les intérêts sportifs du football professionnel en France ? La totalité des groupes de supporters de l’olympique de Marseille dans un communiqué commun a demandé la démission de Monsieur Thiriez.

En évoquant, le risque « zéro », M. Thiriez n’a sans doute pas vu les images de véritable guerre civile dans les rues de Marseille, à la suite de l’annulation du match OM-PSG de l’année dernière.

Messieurs Leproux et Thiriez sont en train de créer un climat propice à toutes les dérives dans le but de discréditer le comportement exemplaire des supporters marseillais (les responsables de groupes ne pourront pas longtemps canaliser la colère grandissante de leurs membres devant le sentiment de mépris et de rejet dont ils font l’objet).

Le MTP, jusqu a nouvel ordre, va rester fidèle à sa position de départ. La Coupe de la Ligue, ou coupe à Thiriez va être boycottée, le MTP n’effectuera à l’occasion du match OM-Monaco du 10/11/2010 aucune démarche habituelle pour cette coupe qui ne sert à rien, aucun spectacle, aucun bâchage. Au local, aucune billetterie ne sera mise en place. Comme nous l’avons fait à Guingamp, les places destinées au MTP seront rendues en intégralité à l’Olympique de Marseille.

Le seul vrai boycott est la non présence, car qui dit non présence dit non achat de places à la Ligue. La seule façon de montrer son désintérêt, c’est de déserter les tribunes sur cette coupe.

Le MTP 1994

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page